Bonjour !
j'ai eu mon premier cours de violon hier (vive l'archet sur les cordes à vides ) et ma prof m'a dit que je pouvais me procurer un coussin sur internet moins cher que dans un magasin de musique.
Est ce que vous auriez des plans ?
Merci à tous !
AL.
Si être originale, c'est ê�e soi-mêm�..alors ça � va !
acheter un article a 20/30 € sur internet n'est pas forcement plus interessant que dans le magansin de musique a coté de chez toi : verifie le montant du port ! etc ..
...maintenant si le patron du magasin d'a coté est un sale con , faut pas se sentier obligé d'y aller.
les kun sont assez pratiques ( enfin pour moi ... )
Le problème, c'est que le choix de coussin est très individualisé parce que nous sommes construits différemment les uns des autres. Ce qui me va bien pourrait ne pas marcher du tout pour toi. Il vaut mieux aller d'abord chez ton luthier pour les essayer. Ensuite, quand tu auras trouvé un coussin convenable, tu pourras l'acheter à l'internet.
Dernière modification par thholzman le ven. 26 sept. 2008 17:15, modifié 1 fois.
Ok avec ce qui s'est dit. Le coussin qui va t'aller ne sera peut être pas celui que tu crois.
Moi je suis allé chez mon luthier avec en tête un coussin Gewa et je suis reparti avec une Kun pliable et en plus un échange de mentonnière.
Conclusion : J'ai bien fait de ne pas avoir opté pour le net cette fois. La Kun est au même prix que sur le net, moins cher même sans les frais de port. Si il n'avait pas détecté le problème de mentonnière j'aurais encore un soucis de confort.
Il faut absolument que tu puisse essayer le coussin...
Je me suis trimballé un Wolf pendant 5 ans en croyant que c'était bien, jusqu'au jour ou, travail intensif oblige, je me suis chopé une horrible contracture au cou à force de serrer; depuis j'ai testé et acheté un Khun pliable, ça m'a changé la vie, je tiens mon violon bien mieux et je démanche plus facilement!
Va essayer ton coussin, c'est important!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol