Condition Physique

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
moi
Pratique du violon : 0

Message par moi »

il n'y a pas longtemps j'ai vu un documentaire sur Maxim wengerov (je sais jamais comment ça s'écrit) et il expliquait que ça lui permettait de mieux se sentir au violon le fait de faire de la musculation et d'entretenir une bonne condition physique en général. Je sais pas quel est votre avis sur la question mais je pense qu'une bonne condition physique peut aider un débutant à progresser plus vite et quelqu'un de confirmé à se sentir mieux et plus à l'aise dans ses mouvements.

Voilà un ptit sujet qui me semblait intéressant.J'aimerais ne pas limiter le débat à une opposition frontale et à une guerre (rhôôô tout de suite l'autre :P ) de "oui" contre "non" mais avoir une question un peu plus ouverte.

Zavez compris? (ou je sais plus parler) bon ben vla le sujet lancé
rantanplanx

Message par rantanplanx »

Moi a fait de la muscu, mais pas specialement pour me sentir mieux au violon ... enfin bon regardez le cousin dorado ... comprendrez ...

Ah le style gros bras moumoute qui depasse top.

Nan sinon en gros dans la vie vaut mieux se sentir bien dans sa peau pour faire aller les choses ... donc le sport ne fait pas de mal.

De la a dire que vengerov est un athlete .... mouahahahahha, pour moi il a plus une gueule de crevette . quil vienne au rugby, m'en vais lui apprendre a faire du violon moi. AHAHAH

Bon je suis trop con aujourd'hui

Attention a l'abus de muscu ... cf mon pote chti dany boon.
moi

Message par moi »

ouais bon le but c'est quand meme pas de se faire 100 de muscles pour plus pouvoir voir l'archet à cause des pecs qui dépassent puis bon après si on fait trop de muscu on passe plus les portes enfin faut trouver un juste milieu entre le steack et la crevette puis bon ya rantanplanx qui
Bon je suis trop con aujourd'hui
c'est contagieux

je parlais de condition physique en général et pas de muscu en particulier (faites du vélo) (sans les piqà»res c'est mieux).

Pour recadrer le sujet (ça c'est du recadrage) :huh: <_< -_- B) :blink: :unsure: :( :angry: :mellow: pour être plus precis

quand je disais que c'est contagieux son truc
Aeloris

Message par Aeloris »

Moi je suis d'une maigreur assez importante, je ne fais pas de sport, je mange déséquilibré parce que ça ne me fait pas grossir... est-ce que c'est handicapant pour faire du violon ? Pour l'instant je ne trouve, mais parfois je me demande si je ne serais pas plus à l'aise au violon avec d'avantage de muscles ou/et de graisse...

J'espère pas. :o
"d'abord..."
solvent

Message par solvent »

Aeloris a écrit : Moi je suis d'une maigreur assez importante, je ne fais pas de sport, je mange déséquilibré parce que ça ne me fait pas grossir...
Cà , c'est à peu près moi :)
Je ne crois pas que des muscles puissent aider en quoi que ce soit (sauf si on se muscle les doigts) ; les bienfaits que pourraient apporter le sport étant je pense de la souplesse, du bien être, enfin ce genre de chose.
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

La seule condition importante et la condition mentale et l'émotion, le reste n'importe pas je trouve
Ce n'est pas en se musclant qu'on ressentira mieux le violon, tout est dans la tête, chacun à son truc

Si on ne se sent pas bien dans sa tête (triste ou perturbé) on sens moins le violon, mais certaine chose peuvent faire remonter le morale et nous motiver de l'intérieur.
Pour certain se sera faire de la muscu, d'autre écouter de la musique, d'autre respirer un grand coup.

Moi la condition que j'ai besoin pour vraiment sentir mon alto c'est de fermer les yeux, faire le vide dans ma tête, poser mon archet et laisser mes doigts défiler, ce qui cré une musique qui m'emporte :)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Tina
Pratique du violon : 8

Message par Tina »

Quelle condition physique et psychique pour faire du violon ? se sentir bien ! J'ai eu un début de tendinite ou des courbatures et une séance de fasciathérapie m'a aidé, j'en ai parlé à mon prof et je fais attention à rectifier ma position de façon générale (peut-être pas qu'au violon !). D'autre part, parfois je considère que la musique soigne de tout au long terme. A d'autre moment, je me sens parfois un peu trop prise dans des soucis pour me plonger facilement ou plutôt me concentrer normalement dans la pratique de mon violon. Mais grà ce à lui, j'oublie , je m'échappe. Je sais qu'il sera toujours là pour moi, quoi qu'il arrive. J'ai oublié de préciser mais j'ai commencé le violon suite à un chagrin d'amour... je suis désormais bien rétablie, mais toute ma passion pour le violon est restée à ce jour intacte.
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
rantanplanx

Message par rantanplanx »

Tain' con ya des poetes ici, nan c vrai ya des gens qui pensent avec leur cerveau. Moi j'y arrive pas.

Sinon condition physique, je maintiens ca aide, comme je joue mal et de la musique de vieux avec des vieux, ben c pas avec le violon que je chope, alors je compense avec la taille des pec.

Bon je change pas... mais au moins ...

Sinon pour ceux qui ont vu grimpeaulit a la fin de sa vie, il etait grabataire, ne marchait preque plus tout seul, avait de l'arthrose, mais jouait encore comme un DIEU ...

Enfin ct un DIEU lui ...
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

alors je compense avec la taille des pec.
T'as arrété la Kro ? T'étais pourtant a-kro, non ?Image
:D

D'où le proverbe Klingon : Emek, pourlépek, pad'pak dekro !
Moderato ma non troppo
Joeykitten

Message par Joeykitten »

Ah mon avis, voui, la condition physique doit avoir son importance.
Beh, moi quand je joue pendant une heure, apres j'ai mal aux bras! :lol:
Non c'est vrai.
Alors je pense que soit je vais me mettre aux pompes (et je ne parlais pas de cirer mes chaussures), soit je vais attendre que mes muscles se forment pour supporter la position (et ressembler a l'incroyable Hulk des que je joue du violon ) :blink:

Hein? Mais c'est que j'essaie de faire de l'humour .. houlalala, c'est grave :blink: :lol:
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Répondre