Briel a écrit :Une espèce de rugosité (parfois un peu rougeâtre) sous mandibulaire gauche est une "marque" fréquente chez les violonistes (garçons + +, filles un peu moins)
Oui c'est ça mais avec des espèces de petits boutons (petites cloques peut-être). Bon, si c'est fréquent, ça me rassure. J'espère juste que ça ne va pas évoluer davantage. Les vacances se terminent lundi, je vais surement moins jouer maintenant. Sinon je peux soit faire des UV ou alors me coincer la tête dans le micro-onde, ça se verra moins si c'est de même couleur!
Onilov a écrit :Problème de machoire ou problème de peau ?
Problème de machoire ou problème de peau ?
Euh oui, c'est un problème de peau
Crapaud a écrit :En fait tu coinces ton violon tellement fort entre ton menton et ton épaule droite que ça t'écrase la mâchoire ? O__O
Tu joues avec un coussin ? Si c'est pas le cas, essaie les coussins Wolf, je crois qu'ils sont assez haut, et ça permet de stabiliser le violon sans trop forcer.
Ou sinon, ça se peut que tu ne le tiennes pas assez correctement (quoi que ça m'étonnerait au bout d'un an de pratique)
Je joue avec un coussin qui est bien réglé, effectivement assez haut. Mon prof à vérifié: tout est bien. Je me tiens correctement. Je n'ai mal nul part quand je joue et mon violon tient tout seul. C'est juste ce problème de peau qui est écrasée!
Bon je vais attendre de voir si en jouant un peu moins ça s'arrange...
En tout cas merci pour vos réponses