le mec le plus ridicule du monde !
-
- Pratique du violon : 30
le mec le plus ridicule du monde !
Bonjour à tous et à toutes,
Voila j'ai acheté un violon (jusque là pas de souci). Attention suspence, je galére déjà pour l'accordage: Quand je tourne une cheville, je la relache et elle repart dans l'autre sens, je fais surement une mauvaise manipulation , ou alors la corde est trop tendu, enfin j'arrive pas à l'accorder de toute façon. Apres le mec desespere il garde le doigt sur la cheville, la corde est tendu, je met des coup d'archer... ouais j'arrive pas a faire sonner la corde (ah oui mais je vous ai prevenu dans l'intutilé, je suis pitoyable). Bref j'y comprend rien... (si c'etait que pour le violon à la rigueur)
Merci de m'aider juste un p'tit peu! A bientôt
Voila j'ai acheté un violon (jusque là pas de souci). Attention suspence, je galére déjà pour l'accordage: Quand je tourne une cheville, je la relache et elle repart dans l'autre sens, je fais surement une mauvaise manipulation , ou alors la corde est trop tendu, enfin j'arrive pas à l'accorder de toute façon. Apres le mec desespere il garde le doigt sur la cheville, la corde est tendu, je met des coup d'archer... ouais j'arrive pas a faire sonner la corde (ah oui mais je vous ai prevenu dans l'intutilé, je suis pitoyable). Bref j'y comprend rien... (si c'etait que pour le violon à la rigueur)
Merci de m'aider juste un p'tit peu! A bientôt
- Briel
- Pratique du violon : 40
Re: le mec le plus ridicule du monde !
Bonjour Jester, je te souhaite la bienvenue
Tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes de ce genre.
Cherche dans le forum par mots clés tels que : cheville, accordage, accorder...
Beaucoup de choses utiles ont été dites et beacoup de conseils donnés.
Bon courage
ça dépend !Voila j'ai acheté un violon (jusque là pas de souci).

Tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes de ce genre.
Cherche dans le forum par mots clés tels que : cheville, accordage, accorder...
Beaucoup de choses utiles ont été dites et beacoup de conseils donnés.
Bon courage
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
-
ok j'te remercie, je vais fouiller un peu le forum. Bonne journée
-
pour vous dire à quel pt je suis incompétent, j'avais même pas compris qu'il fallait racler le colophane , j'avais beau m'acharner d'ssus lol Bon mais chacun son rythme, ça va aller je gére ! d'ici la fin de la semaine à la vitesse ou je progresse, andré rieu s'inclinera à mes pieds!!.... .... ...
- jim
- Pratique du violon : 0
Même pas besoin d'attendre la fin de la semaineJester a écrit :d'ici la fin de la semaine à la vitesse ou je progresse, andré rieu s'inclinera à mes pieds!!.... .... ...

-
- Pratique du violon : 10
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Va-z-y, gars, une bonne raclée !j'avais même pas compris qu'il fallait racler le colophane ,
Tu ne vas pas te laisser em***der par un violon, non ? Vingt diou ! La raclée, y'a que ça qui marche, avec ce bestiaux !
Tu vas voir qu'il va filer doux, maintenant !

Moderato ma non troppo
-
merci pour vos réponses, t'as raison j'aurai peut être pas du racler le colophane, je sais pas mais ça a tendance à grincer les cordes, mais à des endroits prècis , au talon notamment, j'ai du en mettre trop ou doit y avoir des residus je sais pas. Pour les fans j'ecris ma première symphonie, avis aux amateurs. disponible bientôt dans tout vos marchands journaux, dans pif gadget, rubrique "on a trouvé pire que francis lalanne".
Merci !
Merci !
- jim
Wouahou ça m'intéresse ! On pourra entendre l'enregistrement ?Jester a écrit : Pour les fans j'ecris ma première symphonie, avis aux amateurs

- Gastiflex
Pour les chevilles, il faut qu'elles soient suffisamment enfoncées.
Vérifie à tout hasard que le bois est pas fendu autour du trou, mais si le violon est neuf, ça ne devrait pas être le cas.
Vérifie à tout hasard que le bois est pas fendu autour du trou, mais si le violon est neuf, ça ne devrait pas être le cas.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.