Fonce pour essayer la grosse bête violoncellistique, ça fait toujours plaisir de toucher à des sensations nouvelles. On sait où on en est.
Ensuite ben... Si t'as vraiment le coup de foudre passionnément fougueux pour le violoncelle, fonce.
Ce que j'en dis de commencer le violoncelle maintenant...
C'est pas facile. Tout se vaut.
C'est sûr que si t'as une belle expérience pour le crincrin mini-pouce, le violoncelle ça sera comme du beurre. Alors engrange tout ce que tu peux de violon pendant un bon petit paquet d'années, et après enfourche donc le grand-père pour le plaisir.

Mon cursus... violoncelle pendant 16 ans et bien dans mes chaussettes. Puis appel de la forêt lointain mais tenace pour le mini-cringue... j'ai foncé. Pas vraiment du tout le temps de m'y lancer comme je voudrais. Le temps me manque à cause de ma vie si entreprenante.
Mais d'ici un an je compte bien m'y lancer fougueusement à fond.

Le violoncelle j'ai pas lâché. J'y suis trop bieng.
Le violon je découvre avec délices parce que c'est pas si inaccessible après toutes ces années violoncelleuses. Et ça donne des ailes d'avoir l'impression d'avancer si vite. Et puis ô dommage... je n'ai pu accumuler que 17 jours à mon actif, de jours de violon... avec grandes périodes de pause... le temps manque cruellement pour de la régularité de fréquence.
Breeeeeeeeef...
Pour être claire... Assieds ton expérience en violon, et puis après, jette-toi pour le violoncelle.
Suis ce que tu sens, ce que tu souhaites...
Bon courage !!!!

Après côté difficulté... le violoncelle, c'est une position plus naturelle... No comment...