je n'ai pas tout lu et en plus il y a lon gtemps que je n'étais pas venu sur le forum
c'est quoi cette histoire de prof tous les 15 jours?
c'est quoi cette histoire de passer un exam avec seulement deux cours sur le morceau et une répétition avec piano?
c'est du délire complet!!!
dans les écoles et conservatoire vous avez le droit à 6 semaines et les profs intelligent ne comptent pas les vacances....
tous mes élèves ont au moins 5 cours plus une répétition avec piano et je ne suis pas la seule à faire ainsi je te le promets!
je crois que certains profs devraient se poser la question pourquoi ils sont profs
pendant les vacances d'avril, j'ai fais travailler un petit garçon de Montpellier. sa prof au conservatoire avait dit que s'il partait en vacances, elle ne le présenterai pas à son concours de fin de cycle. alors la grand mère à chercher un prof sur Nancy et on lui a donné mon n° de tél.
j'ai fait la connaissance d'un petit garçon de 11ans, très très doué mais a qui on n'avait pas expliqué certaines évidences du violon. en deux cours il a fait d'énormes porgrès car il est très receptif. a son retour sa prof est même restée étonnée. il répète avec piano tout le monde est content et VLAN, la prof tél aux parents en disant, votre fils n'est pas en bonne année de solfège pour avoir le droit de sortir de 1er cycle. vous imginez la déception de ce petit garçon qui a travaillé et qui apprend la veille que ben non tout compte fait il ne passera pas son concours....c'était pour le motiver qu'il a dit le prof.......
enfin je terminerai par une évidence, en effet, en musique on travaille avec la personnalité de chacun. certains élèves m'adorent, d'autres me détestent....il faut trouver chaussure à son pied, alors si tu aimes le violon, change de prof. le violon, lui n'y ai pour rien.
veux tu que je me renseigne? j'ai un pote à Lyon, prof de guitare qui a une fille qui joue du violon et elle est très contente de son prof.
fais donc un stage de violon cet été et tu te reconcillera avec ton violon