Slt , besoin d'aide svp
-
- Pratique du violon : 0
Re: Slt , besoin d'aide svp
ok merci par contre j'ai pas compris : la mentonniere n'est pas un accessoire mais il m'en faudra une ?
- Rachma
- Pratique du violon : 0
Mentonière : la "cuvette" entre le violon et le menton/ épaulière : tout ce que tu peux mettre entre ton épaule et le violon

-
- Pratique du violon : 1
la mentonière est quasi obligatoire....ou du moins très conseillé
l'épaulière moins...moi par contre j en utilise pas, ca dépend des goûts je pense
l'épaulière moins...moi par contre j en utilise pas, ca dépend des goûts je pense

- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Oui c'est faisable en auto didacte, j'en suis un et figure toi que dans les pro il y en a aussi.vallan a écrit : ...en autodidacte (sans prof). C'est faisable ? Si oui , quel méthode me conseillez vous ? (cd-rom , dvd ou autre).
Sur le net tu peux trouver plein de trucs pour apprendre notamment les vidéos, voir les RP
-
- Pratique du violon : 10
La mentonnière est OBLIGATOIRE (enfin très très conseillée) pour le confort de jeu, souvent, les gens remplacent leur épaulière par une écharpe repliée sur elle même ou de tissu^^
vaut mieux pas remplacer la mentonnière par une écharpe pour la visibilité et le confort de l'archet XD
sinon pour la question sur être autodidacte (ou pas) je pense y avoir déjà répondu
vaut mieux pas remplacer la mentonnière par une écharpe pour la visibilité et le confort de l'archet XD
sinon pour la question sur être autodidacte (ou pas) je pense y avoir déjà répondu

Le corps en osmose avec le violon.