Problème de bras......

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
LUTHER34

Problème de bras......

Message par LUTHER34 »

Cela fait presque un mois que j'ai commencé mes cours.

Je bute actuellement contre deux difficultés.

La première c'est mon avant bras gauche qui reste statique, ce sont mes doigts qui s'allongent vers les cordes, le bras ne suit pas.

La deuxième c'est mon avant bras droit qui au lieu d'impulser le changement de cordes avec l'archet, suit finalement le poignet qui fait la manoeuvre à sa place !

Je ne sais pas si je suis clair....... :/

En tout cas si qq a des tuyaux pour m'aider, je suis preneur ! En attendant j'essaye de me corriger devant le miroir et de répéter, répéter, répéter.....
Gastiflex
Pratique du violon : 0

Re: Problème de bras......

Message par Gastiflex »

Je ne sais pas si je suis clair.......
Moyen :unsure:
Dans les deux cas tu parles de changement de corde si je comprend bien ?
La première c'est mon avant bras gauche qui reste statique, ce sont mes doigts qui s'allongent vers les cordes, le bras ne suit pas.
Ca doit venir du coude. Tu le déplaces légèrement vers la gauche ou vers la droite, l'avant-bras et la main suivent, et tu verras que tes doigts seront en face de la corde.
La deuxième c'est mon avant bras droit qui au lieu d'impulser le changement de cordes avec l'archet, suit finalement le poignet qui fait la manoeuvre à sa place !
Idem, c'est le coude droit qui initie le mouvement. Poses l'archet sur la corde de ré ou de la, et tu lèves ou baisses le coude pour incliner l'archet et atteindre les cordes extérieures.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
LUTHER34

Message par LUTHER34 »

Merci pour tes réponses Gastiflex

Pour le moment je fais cela un peu en me forçant mais je pense qu'en travaillant et en répétant le mouvement cela devrait rentrer !!!! :fouet:
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Il est important, au delà des indications théoriques, de bien prendre conscience des mouvements élémentaires et complexes du membre supérieur droit et d’en connaître les sensations physiques afin de pouvoir les reproduire sur ‘simple ordre cérébral’.

Une bonne méthode pour développer cette prise de conscience est de se faire aider par ‘quelqu’un’ qui va immobiliser une ou plusieurs articulations du membre supérieur : épaule, coude, poignet, pendant qu’on essaye d’exécuter les coups d’archet (tirer, pousser) et les changements de corde.
Les sensations associées aux commandes cérébrales se développent alors plus rapidement et sans confusion

Normalement, ce ‘quelqu’un’ est l’enseignant ;)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Répondre