Lahelis a écrit :Tu joues qu'avec le pouce et l'index pour une plus grande vitesse (c'est vrai que le majeur et l'annulaire ne sont pas indispensables^^) ou pour quoi?
A vrai dire, je suis un très mauvais élève, et je n'ai jamais bien tenu ni mon violon, ni mon archet (regardez le beau pouce qui dépasse du manche de 5 cm

)
mais personnellement, cela me permet d'être plus souple de l'archet, de pouvoir mieux attaquer les accents, et gagner en rapidité,... l'archet n'est plus bloqué par les pitis doigts et donc est plus facilement maniable.
Ceci dit, pour les morceaux plus lent, les pitis doigts se remettent bien, car le contrôle de la pression doit être plus précise.
Attention ! n'essayez pas de reproduire sa chez vous, risque d'engueulade de votre prof !
Je fais partie d'un groupe de musique (folkambiance) avec accordéon, basse, guitare, mandoline, buzuki chants, batteries,... mais nous ne reprenons que 1 morceau irlendais dans notre set
Par contre dans la musique irlandaise nous recherchons quelqu'un qui serait motivé pour venir jouer du bodhràn avec mon père et moi
C'est mon père à la guitare

Et je viens de la région d'arlon
Voilà ^^"
Edit: encore une nouvelle
Jovano jovanke (musique trad' de l'est)
http://www.youtube.com/watch?v=aeL-tbjs2yE