Youpi!
-
- Pratique du violon : 10
Youpi!
On m'a enfin posé l'autocollant pour le premier doigt^^ et le prof m'a dit que ce que j'avais pour aujourd'hui, c'était fait par un débutant qu'au bout de 3 mois! Et que donc je pourrais peut-être caser les deux années débutants en 1!
Le corps en osmose avec le violon.
- Briel
- Pratique du violon : 40
- Tymari
- Pratique du violon : 5
Re: Youpi!
Mon prof m'a dit que j'avais rattrapé 2, presque 3 ans au terme de ma première année. Mais te repose pas sur tes lauriers malgré tout, ça t'empêchera pas de faire des erreurs de débutant :p

- papillon
- Pratique du violon : 3
Bravo Lahelis ! Moi je commence le 1er doigt au prochain cours, ça fait 1 mois que j'ai commencé à raison d'1/2 par semaine : euh... c'est bien alors ?
Difficile de se situer, savoir si on avance normalement ou pas !

Difficile de se situer, savoir si on avance normalement ou pas !
- papillon
Tymari a écrit :Mon prof m'a dit que j'avais rattrapé 2, presque 3 ans au terme de ma première année.

Tu passes dc en 2ème cycle à la fin de l'année, c'est ça ?
- Poulette
- Pratique du violon : 8
- Tymari
- Pratique du violon : 5
Lol je crois pas non xD En fait c'est surtout sur le plan capacités instrumentales que j'ai du rattraper 2 à 3 ans :p Pour sauter un cycle, il faudrait que je montre à un jury de quoi je suis capable je pense et pas seulement à mon prof.papillon a écrit :Tymari a écrit :Mon prof m'a dit que j'avais rattrapé 2, presque 3 ans au terme de ma première année.![]()
Tu passes dc en 2ème cycle à la fin de l'année, c'est ça ?

- melocoton
- Pratique du violon : 6
Bravo Lahelis,
Faut continuer à persévérer et surtout pas s'arrêter en si bon chemin !
Tu as donc sauté quelques pages de paganini... ?

Faut continuer à persévérer et surtout pas s'arrêter en si bon chemin !
Tu as donc sauté quelques pages de paganini... ?

Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

-
j'ai fait page 3, 4, et 7^^
Dans le Auer, page 17, 18, 19 je crois^^
Comme c'est pas numéroté pareil dans le tien, ça correspond à : Les deux détachés de base (grand et large), premier doigt. Dans le Auer, les rondes, les blanches, les rondes et blanches, les blanches liées, et puis e sais plus le reste^^
J'ai sauté les doubles cordes je crois
Ces temps-ci, je m'invente des petits exos tout seul avec ce que j'ai appris.
Mais j'arrive pas trop à faire les noires en un coup d'archet talon-pointe sans que ca fasse des sons filés ou des sons très forts tout court..
Et même sans appuyer, je fais des sons vraiment très fort :X
Ma soeur veut enregistrer un morceau en studio avec ses amis (voix, piano, guitare, batterie, cello) et elle voudrait que je participe
Je pense que d'ici là (le tps qu'elle trouve un studio, des répèt's^^) j'aurais peut-être appris le 2ème doigt 1/2 ton et 1 ton^^ voire le 3e :O
Dans le Auer, page 17, 18, 19 je crois^^
Comme c'est pas numéroté pareil dans le tien, ça correspond à : Les deux détachés de base (grand et large), premier doigt. Dans le Auer, les rondes, les blanches, les rondes et blanches, les blanches liées, et puis e sais plus le reste^^
J'ai sauté les doubles cordes je crois

Ces temps-ci, je m'invente des petits exos tout seul avec ce que j'ai appris.
Mais j'arrive pas trop à faire les noires en un coup d'archet talon-pointe sans que ca fasse des sons filés ou des sons très forts tout court..
Et même sans appuyer, je fais des sons vraiment très fort :X
Ma soeur veut enregistrer un morceau en studio avec ses amis (voix, piano, guitare, batterie, cello) et elle voudrait que je participe

Je pense que d'ici là (le tps qu'elle trouve un studio, des répèt's^^) j'aurais peut-être appris le 2ème doigt 1/2 ton et 1 ton^^ voire le 3e :O
- melocoton
A priori, tu poseras ton 3ème doigt avant de connaitre le demi ton entre ton 1er et 2nd doigt...
Enfin s'il n'a pas changé de méthode !
C'est génial en tout cas !
Enfin s'il n'a pas changé de méthode !
C'est génial en tout cas !

- papillon
Même chose pour moi !Lahelis a écrit : Mais j'arrive pas trop à faire les noires en un coup d'archet talon-pointe sans que ca fasse des sons filés ou des sons très forts tout court..
-
Mélo, je parlais pas de la demie-position mi-fa ou la-sib ou ré mib ou sol lab mais du demi-ton du deuxième doigt : fa#-sol si-do mi-fa et la-sib^^
- melocoton
Je t'avais bien comprisMélo, je parlais pas de la demie-position mi-fa ou la-sib ou ré mib ou sol lab mais du demi-ton du deuxième doigt : fa#-sol si-do mi-fa et la-sib^^
Mélo, je parlais pas de la demie-position mi-fa ou la-sib ou ré mib ou sol lab mais du demi-ton du deuxième doigt : fa#-sol si-do mi-fa et la-sib^^

Et justement, les premiers doigts que tu as appris (s'il n'a pas changé de méthode) sont FA#, SI MI et LA respectivement sur les cordes MI LA RE SOL.
Quand tu apprendras à poser ton 2ème doigt, tu formeras les notes SOL#, DO#, FA# et SI respectivement sur les mêmes cordes.
Tu poseras ton 3ème doigt (LA, RE, SOL, DO) bien avant d'apprendre à poser ton 2ème doigt formant un demi ton soit les notes sol, do, fa et sib..
Je ne sais pas si c'est plus clair comme ca...

-
Si si, c'est plus clair^^
Pourtant, en gros, on apprend le "grand écart" entre le premier et le deuxième doigt et le rapprochement deuxième troisième pour la quinte juste ''grand écart" mi-si la-mi ré-la et sol-ré ^^
/---=---=-=---=---
mi fa# sol# la si
Pourtant, en gros, on apprend le "grand écart" entre le premier et le deuxième doigt et le rapprochement deuxième troisième pour la quinte juste ''grand écart" mi-si la-mi ré-la et sol-ré ^^
/---=---=-=---=---
mi fa# sol# la si