Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé et si vous pouviez me donner vos conseils sinon j'aurais pas le choix et il faudra que j'arrête pendant un moment.
Hum, pas d'accord du tout. Les médecins/kinés/osthéo ou autres sont des professionnels qui savent de quoi ils parlent quand on a un problème de santé, contrairement à nous. Le problème me paraà®t quand même aigu et à ta place j'irai voir un kiné/osthéo ou autre, mais quelqu'un de compétent. Parce qu'un prof de violon, même s'il connaà®t la bonne position pour jouer sans se faire mal, ne sait pas forcément ce qu'il faut faire pour résoudre des problèmes de dos, et c'est normal, ce n'est pas son métier. Un kiné ou autre n'est donc pas une solution temporaire, au contraire, c'est même à mon avis la seule qui a une chance de marcher à long terme.solvent a écrit : J'ajouterai que consulter un médecin n'est jamais est une solution, c'est juste un remède temporaire.
Non : dans le cas d'un problème lié au violon, le kiné et autres ne font que soulager des douleurs qui reviendront de toute façon, vu que le problème vient de la façon de jouer. Il est donc plus efficace de corriger sa position, ce qui élimine les douleurs définitivement, plutôt que de se rabattre sur les médecins : c'est par la racine qu'on s'attaque au mal, en principe. Si le problème est provoqué par le violon, l'intervention des médecins doit être temporaire, la véritable guérison ne venant que du violoniste.Playskool a écrit : Parce qu'un prof de violon, même s'il connaà®t la bonne position pour jouer sans se faire mal, ne sait pas forcément ce qu'il faut faire pour résoudre des problèmes de dos, et c'est normal, ce n'est pas son métier. Un kiné ou autre n'est donc pas une solution temporaire, au contraire, c'est même à mon avis la seule qui a une chance de marcher à long terme.
Oui, et seuls les kinés et autres connaissent de manière précise quelles postures sont mauvaises ou pas. Un prof n'est qu'un amateur sur ce sujet là . La preuve, c'est que s'il était véritablement un professionnel de la posture, il aurait détecté que celle ci était mauvaise ce qui n'est pas le cas. De plus le problème peut très bien ne pas venir de la posture, mais d'une légère malformation ou autre, et n'être qu'amplifié par le violon. Et encore une fois, seuls les médecins ou autres pourront résoudre le problème, et non pas se contenter de supprimer la douleur, ce sont deux choses bien distinctes. Si les médecins se contentaient de résorber des douleurs, il n'y aurait pas besoin de faire plus de 8 ans d'études...solvent a écrit : Le problème vient de la façon de jouer.