présentation plus recherche violon alsace

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
tisseranne
Pratique du violon : 3

Re: présentation plus recherche violon alsace

Message par tisseranne »

Cela vaut le coup de faire un long déplacement pour acheter un instrument de musique. C'est vrai que les luthiers ne sont pas toujours dans l'annuaire. Ce que j'ai fait : j'ai téléphoné aux deux écoles de musique les plus proches... non, les moins loin de chez moi, et j'ai demandé aux profs à quel endroit ils envoyaient leurs élèves acheter leur violon... Cela m'a fait 50 km.
Fais gaffe : un violon trop nul, soit tu risques d'avoir envie d'en changer au bout de six mois (encore ça c'est pas trop gênant), soit tu ne comprendras pas pourquoi tu ne progresses pas et tu seras découragé, envie d'abandonner -alors que c'est pas toi qui progresses pas, c'est la faute de l'instrument-. Et ça c'est plus dommage.
Tu fais bien de lire toutes les rubriques "débutant", il y a une foule de choses à apprendre. Va aussi voir la partie lutherie, puisque tu te poses des questions sur l'achat de ton instrument.
astypal
Pratique du violon : 0

Message par astypal »

et je m'en acheterais un de meilleur qualité dans 6 mois je pense (j'ai deja eu de gros frais ces derniers temps :) )
la rentabilité c'est que je pense deja en acheter un autre dans pas longtemps mais la location a 66€ les trois mois ca me semble chère et de plus je suis maladroit donc j'aurais le temps de mabituer a le porter ect... et si je le casse en faisant une erreur ca sera moin grave que de casser un violon a 500€.

merci pour vos réponse. lorsque je voudrais en acheter un bien je me déplacerait si il le faut ::d
astypal

Message par astypal »

ca y est après une bonne demi heure a mettre de la colophane mon premier son est sorti.
que c'est beau ::d

maintenant me reste plus cas apprendre a jouer :)
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

astypal a écrit :Et de plus je suis maladroit donc j'aurais le temps de m'habituer a le porter etc... et si je le casse en faisant une erreur ça sera moins grave que de casser un violon a 500€.
Un argument que je partage pour ne pas louer au début (ce qui va alimenter le débat).
Mon premier violon je le vois encore m'échapper lentement de ma main gauche sans pouvoir le rattraper. Le pauvre il a souffert.

Bon courage pour ton apprentissage astypal.
astypal

Message par astypal »

merci,
le debutant que je suis trouve que le son de ce violon est agréable. par contre j'ai l'impression qu'il faut que je mette souvent de la colophane plusieur fois en une demi heure, esse du au fet que l'archet est de mauvaise qualité et les cordes (ca ne retient pas bien la colophane?) ou bien il faut un peu de temps pour le "roder"?

en tous cas je suis bien content :) :) mais je pense que l'apprentissage de la main gauche va etre dur, la droite ca a l'air d'aller j'arrive bien a guarder l'archet perpendiculaire (jusqu'a ce que j'essai de jouer avec la min gauche aussi :rolleyes: ) avec un bon week end de 4 jour qui approche je pense que je vais avoir mal au bras :hehe:
gillesweb

Message par gillesweb »

astypal a écrit : il faut un peu de temps pour le "roder"?
J'ai deux archets l'un je dois mettre souvent de la colophane l'autre non, de toute façon au début il faut en mettre souvent.
Enregistre toi pour garder un souvenir de tes exploits. :)
A+
roro1

Message par roro1 »

gillesweb a écrit : Enregistre toi pour garder un souvenir de tes exploits. :)
A+
Autrement dit : enregistre quelque chose pour que l'on puisse t'entendre !!! :hehe: C'est la façon, pour Gilles, de te souhaiter la bienvenue !!! :mdr1: Je t'ai aidé Gilles ? :taré1:
gillesweb

Message par gillesweb »

Oui roro1.
;)
choupistar
Pratique du violon : 25

Message par choupistar »

Salut, j'habite aussi le bas-rhin ! as tu essayé (suite à une demande express de la part du commerçant cité, toute référence l’identifiant est dorénavant automatiquement supprimée. Merci de votre compréhension.) au nord de Strabourg , je crois qu'il vend aussi des électriques.
astypal

Message par astypal »

non je suis du Sud :hehe:
mais j'ai deja trouvé un violon, un acoustique :)
je commence a faire des petits exo avec les cordes a vide dans un cahier que j'ai acheté, je metterais le nom quand je serais chez moi. mais bon un conseil le violon et le football américain ne font pas bon ménage (lendemain de match c'est très difficile de tenir plus de 2 minutes le violon ::d )

merci, on se fera un bœuf dans quelques années :mdr1:
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

Remarque, si t'es quaterback, tu dois avoir de la force et de l'agilité dans les doigts, ce qui est une bonne chose au violon ! :tongue:
astypal

Message par astypal »

malheureusement mes doigts sont bien trop raide (pour l'instant ;) ) pour être quaterback, moi je vais plutot casser du quaterback ::d
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

Donc t'es plutôt en défense. Pour les doigts, ça vient progressivement. ;)
Hollemi
Pratique du violon : 20

Message par Hollemi »

as tu essayé (suite à une demande express de la part du commerçant cité, toute référence l’identifiant est dorénavant automatiquement supprimée. Merci de votre compréhension.) au nord de Strabourg ,
C'est quoi ça ? ça vient d'ouvrir ?

L'élève sérieux qui veut prendre des cours de violon c'est pas " je veux prendre 3 ou 4 cours et il commence pas à parler "violon electrique".

Faut faire de la guitare électrique ... Gibson les paul ou une bonne strato avec 3 Marshall 3 corps volume à fond et ça joue presque tout seul. Tu achètes le dernier "Guitare magazine" à 5,80 euros et tu apprendras de bons plans pour pas cher.

Avec "Guitarist et bass" de ce mois- ci tu as même le droit à un 2ième magazine gratuit "guitarist acoustic" avec Mark Knopfler en couverture.

Je suis un vrai fan de ces journeaux avec CD ou DVD.

A quand un "violon magazine" ?

:super:
choupistar
Pratique du violon : 25

Message par choupistar »

Salut , violon cello c'est le nom de la boite d'un luthier au nord de strasbourg près de brumath.
Répondre