Youpi! (2e épisode!)
-
- Pratique du violon : 10
Youpi! (2e épisode!)
Voilà, à présent je pose le 2e doigt (1/2 ton et 1 ton) ainsi que le 3e doigt (1/2 ton).
Mais il m'a dit que c'est pas bien de s'avancer trop vite dans son coin. Certes je connais la justesse, l'oreille mais il y a une certaine gestuel à apprendre pour la main gauche.
Je ne peux pas "tourner" la mèche car sinon mon annulaire à tendance à "décoller", il n'est pas bien position sur l'oeil de nacre.
Et la semaine prochaine, on va attaquer le 4e doigt^^
Je dois donc trouver un autre moyen pour jouer moins fort. Il faut travailler, travailler!!
Le 20 décembre, tout les D1 D2 P1 (trois premières années), on va jouer Jingle Bells (à 20/25, faut donc être coordonné^^) et mon prof a dit que lui et les 2 autres profs vont jouer un p'tit truc^^
Mais vu ce que j'ai entendu sur le niveau de mon prof, ça va péter le feu XD
Mais il m'a dit que c'est pas bien de s'avancer trop vite dans son coin. Certes je connais la justesse, l'oreille mais il y a une certaine gestuel à apprendre pour la main gauche.
Je ne peux pas "tourner" la mèche car sinon mon annulaire à tendance à "décoller", il n'est pas bien position sur l'oeil de nacre.
Et la semaine prochaine, on va attaquer le 4e doigt^^
Je dois donc trouver un autre moyen pour jouer moins fort. Il faut travailler, travailler!!
Le 20 décembre, tout les D1 D2 P1 (trois premières années), on va jouer Jingle Bells (à 20/25, faut donc être coordonné^^) et mon prof a dit que lui et les 2 autres profs vont jouer un p'tit truc^^
Mais vu ce que j'ai entendu sur le niveau de mon prof, ça va péter le feu XD
Le corps en osmose avec le violon.
- Poulette
- Pratique du violon : 8
Re: Youpi! (2e épisode!)
Practice makes perfect, c'est ce que me dit ma prof d'anglais ! Go, fonce ! Le violon c'est tellement fun mais ô combien difficile !
- Briel
- Pratique du violon : 40
Mais...c'est fantastique !Le 20 décembre, tout les D1 D2 P1 (trois premières années), on va jouer Jingle Bells

L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- Tymari
- Pratique du violon : 5
Lol pour ma part c'est la Marche des Rois Mages et Mon Beau Sapin à jouer pour le spectacle de mon école niveau chansons de Noël. On accompagne la chorale en fait. Après, on va jouer d'autres morceaux (que j'ai pas super bien travaillé j'avoue, faudra que je m'y attelle dans les jours qui viennent).

-
Rhalala, maintenant que mon prof dit que je peux pas jouer en mèche extérieure, je deviens très anxieux^^ : j'avais un super son quand je jouais en mèche extérieure (pas de sons filés ni de fortissimo sur les noires, un son égal) mais là c'est la cata'^^
Boulot, boulot, mais quand même...
Nous la chorale a toujours pas commencé depuis le début de l'année^^
Je m'imagine déjà à l'orchestre à cordes avec des gamins de 7 à 11 ans et moi tout bête en D1 à 13 ans XD Ca va être grandiose! x) (j'essayerai de prendre une chaise plus p'tite que les autres, j'pourrais me camoufler dans la masse qui sait
Pour le Jingle bells je joue que des cordes à vide (à l'exception de 5 mis en 1e doigt qui vagabondent XD) en pizz puis arco ^^
Boulot, boulot, mais quand même...
Nous la chorale a toujours pas commencé depuis le début de l'année^^
Je m'imagine déjà à l'orchestre à cordes avec des gamins de 7 à 11 ans et moi tout bête en D1 à 13 ans XD Ca va être grandiose! x) (j'essayerai de prendre une chaise plus p'tite que les autres, j'pourrais me camoufler dans la masse qui sait

Pour le Jingle bells je joue que des cordes à vide (à l'exception de 5 mis en 1e doigt qui vagabondent XD) en pizz puis arco ^^
- Tymari
- Pratique du violon : 5
Ben déjà j'ai 19 ans, y a deux violonistes qui ont à peu près mon âge (plus jeunes) et le reste c'est entre 9 et 14 ans je dirais :pLahelis a écrit :Je m'imagine déjà à l'orchestre à cordes avec des gamins de 7 à 11 ans et moi tout bête en D1 à 13 ans XD Ca va être grandiose! x) (j'essayerai de prendre une chaise plus p'tite que les autres, j'pourrais me camoufler dans la masse qui sait
M'enfin je suis pas seul ^^ on a un violoncelliste qui doit avoir pas loin de 40 ans

- Poulette
- Pratique du violon : 8
Moi je n'ai pas de ces orchestres... bouhou. Au moins, ça me motiverais à aller à l'école ou plutôt au lycée pour vous...
- melocoton
- Pratique du violon : 6
Yeah ! 1 mois et demi de violon et 3 doigts de posé....A ce rythme, tu vas vite pouvoir intégrer l'orchestre et jouer des petits morceaux !
Continue de bien bosser et ne te repose pas sur tes lorriers !
et Bravo
Continue de bien bosser et ne te repose pas sur tes lorriers !
et Bravo
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

-
Malheureusement, je perds un p'tit peu mon enthousiasme du piano au profit de celui du violon et je travailles donc moins mon piano et j'me suis fait taper sur les doigts à mon cours lundi :X j'ai pas bien travaillé mon Bach :X et il m'a dit qu'il fallait qu'il soient nickel plus le "des jours lointains" (je suis plus ^sur du titre)
- papillon
- Pratique du violon : 3
Euh ... qu'est-ce que ça veut dire "jouer en mèche extérieure" ?Lahelis a écrit :Rhalala, maintenant que mon prof dit que je peux pas jouer en mèche extérieure, je deviens très anxieux

-
ne pas jouer la mèche à plat, mais seulement une petite partie, ta mèche est tournée vers toi et c'est "la mèche extérieure" qui touche les ordes