Bruch 3ème mvt
- Bamby
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Bruch 3ème mvt
Coucou à tous,
J'ai un pb dans le 3ème mouvement de Bruch dans le 4ème solo vers la fin. Ce serait plus simple à vous expliquer si je savais comment insérer un bout de partition scannée si c'est possible ??? Qqln sait comment faire ?
Sinon en attendant, le passage qui me bloque actuellement, ça fait en arpégé do# ré ré - ré ré do# - si ré ré - ré ré si - la ré ré - ré ré la - sol# ré ré - ré ré sol# - la (le tout en triolets de croches), puis demi-soupir, et puis en doubles-cordes en triolets de croches toujours la-fa# (je veux dire la fa# en double-cordes qui constitue la première croche du premier triolet de la séquence). Le problème se situe là. Je termine le dernier triolet ré ré sol# la en 2ème position et je dois choper ce fameux la-fa# en 1ère position direct et juste. J'ai bien pensé à glisser le sol# 1 de la 2ème position sur un fa# 1 en 1ère position pour aider et ayant le fa#, je chope la-fa# mais ça prend trop de temps ensuite dans la rapidité. Dsl, c'est du petit chinois, comme ça .
Il faut vraiment que je sache comment insérer une image.
Qqln aurait une astuce pour ce passage ?
Merci
J'ai un pb dans le 3ème mouvement de Bruch dans le 4ème solo vers la fin. Ce serait plus simple à vous expliquer si je savais comment insérer un bout de partition scannée si c'est possible ??? Qqln sait comment faire ?
Sinon en attendant, le passage qui me bloque actuellement, ça fait en arpégé do# ré ré - ré ré do# - si ré ré - ré ré si - la ré ré - ré ré la - sol# ré ré - ré ré sol# - la (le tout en triolets de croches), puis demi-soupir, et puis en doubles-cordes en triolets de croches toujours la-fa# (je veux dire la fa# en double-cordes qui constitue la première croche du premier triolet de la séquence). Le problème se situe là. Je termine le dernier triolet ré ré sol# la en 2ème position et je dois choper ce fameux la-fa# en 1ère position direct et juste. J'ai bien pensé à glisser le sol# 1 de la 2ème position sur un fa# 1 en 1ère position pour aider et ayant le fa#, je chope la-fa# mais ça prend trop de temps ensuite dans la rapidité. Dsl, c'est du petit chinois, comme ça .
Il faut vraiment que je sache comment insérer une image.
Qqln aurait une astuce pour ce passage ?
Merci
- Pif-paf
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Re: Bruch 3ème mvt
L'explication est aussi ici pour mettre une image:
http://www.levioloncelle.com/forum/view ... =10&t=2443
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Vends collection strad magazine
- Bamby
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Re: Bruch 3ème mvt
Merci à toi cbs125, je vais étudier ça et insérer le passage en question, ce sera plus facile pour me faire comprendre.
- Bamby
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- Bamby
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Re: Bruch 3ème mvt
Ouf, j'y suis parvenue. Bon, sur le premier do, c'est un 3 ensuite comme indiqué et la première double corde après le demi soupir en première.
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Re: Bruch 3ème mvt
euh,tu peux travailler l'enchaînement en tapant sur ta cuisse avec ta main gauche pendant le demi soupir(donc ton violon tient juste avec la tête),on m'a appris ça pour arriver à tomber juste sur des enchaînements du type grand saut à l'autre bout du manche sans repère utilisable,là ça me paraît pas trop justifié,car les positions sont très proches,mais tu peux toujours essayer.
Sinon visualise bien les écarts que tu dois faire avec ta main gauche (un demi ton entre le la aigu et le fa(donc c'est bien proche,faut pas trop descendre la main,on retourne juste en première)et un ton entre le la et la fa(là tu peux travailler la sixte la fa:la fa liés avec cordes à vide correspondantes:sol ré)).
enjoy!
Sinon visualise bien les écarts que tu dois faire avec ta main gauche (un demi ton entre le la aigu et le fa(donc c'est bien proche,faut pas trop descendre la main,on retourne juste en première)et un ton entre le la et la fa(là tu peux travailler la sixte la fa:la fa liés avec cordes à vide correspondantes:sol ré)).
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- renaud
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Re: Bruch 3ème mvt
Je te propose deux choses:
1) Dans un travail lent, arrête-toi après le demi-soupir et observe très concrètement et simplement le chemin que tu as à faire: Il est très court. Il y a un mouvement à trouver, le plus court et simple possible.
2) Si tu as du mal à enchaîner, cela signifie que tu compliques quelque chose. Par exemple, en serrant le manche, en laissant une petite crispation traîner par-là, en ne prenant pas le chemin le plus court. Autre hypothèse: Le mouvement qui précède le la en haut va plutôt de gauche à droite. L'élan peut te faire aller un peu trop vers la corde de mi et donc ne pas préparer le mouvement vers la corde de sol (Vérifie ce que fait le coude, au passage).
Ça peut aussi être simplement dans la tête (anecdote de pianiste entre Pierre Barbizet et Arthur Rubinstein, le premier dit à l'autre: "les glissades en octaves dans Liszt, je n'y arrive pas, c'est trop dur", l'autre répond: "Mais non, c'est très simple, asseyez-vous et faites-le!", et ça a marché! Il y a une anecdote similaire avec Galamian et un de ses élèves complexé par son staccato)
1) Dans un travail lent, arrête-toi après le demi-soupir et observe très concrètement et simplement le chemin que tu as à faire: Il est très court. Il y a un mouvement à trouver, le plus court et simple possible.
2) Si tu as du mal à enchaîner, cela signifie que tu compliques quelque chose. Par exemple, en serrant le manche, en laissant une petite crispation traîner par-là, en ne prenant pas le chemin le plus court. Autre hypothèse: Le mouvement qui précède le la en haut va plutôt de gauche à droite. L'élan peut te faire aller un peu trop vers la corde de mi et donc ne pas préparer le mouvement vers la corde de sol (Vérifie ce que fait le coude, au passage).
Ça peut aussi être simplement dans la tête (anecdote de pianiste entre Pierre Barbizet et Arthur Rubinstein, le premier dit à l'autre: "les glissades en octaves dans Liszt, je n'y arrive pas, c'est trop dur", l'autre répond: "Mais non, c'est très simple, asseyez-vous et faites-le!", et ça a marché! Il y a une anecdote similaire avec Galamian et un de ses élèves complexé par son staccato)
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
- Bamby
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Re: Bruch 3ème mvt
J'ai bien observé ce que j'avais tendance à faire par habitude et en fait, il se trouve en effet que je n'anticipe pas assez cet accord avec mon coude. Après de nombreux essais, le fait de focaliser mon attention sur mon coude et de penser l'accord très fort dans ma tête, ça devient juste.
Merci de vos conseils.
Merci de vos conseils.