la corde mi plus difficile?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
astypal
Pratique du violon : 0

la corde mi plus difficile?

Message par astypal »

voila j'ai eu mon premier cour avant hier et on fait que du pizzicato (désolé pour l'orthographe) ce que j'ai bien aimé car ne connaissant rien au solfège et au rythme je me suis apercu que c'était pas forcément évidant de passer de 1 temps a deux pui 1 pui 3 (c'est surtout celui la je fai du 2,5 temps :hehe: ) bref tous ca pour dire que j'aurais surement réponse a mes question dans le futur mais comme ca me trotte dans la tête j'en profite.
ma question c'est esqu'il est plus difficile de faire un son régulier sur la corde mi ( et la la ) que sur la sol et la ré ? j'ai l'impression que ma main tremble (plus) ou bien c'est la tenu de l'archet peut être?
je vais me concentrer sur les bases pour l'instant mais comme j'aime bien passer l'archet sur les cordes de temps en temps :mrgreen:

merci et bonne soirée
Rachma

Re: la corde mi plus difficile?

Message par Rachma »

Oui aucune raison, en revanche le moindre micro tremblement s'entend sur mi, et pas sur sol, dc ca n'est pas que tu dois trembler plus, mais jsute que tu l'entends :)
Image
Prune
Pratique du violon : 7

Message par Prune »

Par contre quand j'ai commencé, je trouvais un peu plus dur de jouer au talon sur la corde de mi que sur celle du sol ou même ré et la).
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

moi au début ce qui m'a dérangé c'est que je me cognais sur les C sur la corde de mi avant^^
donc très désagréable.
Le corps en osmose avec le violon.
astypal

Message par astypal »

c'est effectivement vers le talon que j'ai le plus de mal et pour toute les cordes. je pense avoir une position olé olé qui fait que je ne tien pas bien l'archet et surtout quand je vais vers le talon. je vais donc travailler avant de m'inquiéter
:merci:
Prune
Pratique du violon : 7

Message par Prune »

ça c'est normal: au talon, il y a tout le poids de l'archet. Tu dois amortir ça dans le petit doigt, en le pliant (mais au début, en général, le petit doigt est trop tendu). Cette souplesse viendra "naturellement" au fil du temps. Les débutants ont souvent aussi le poignet trop raide, ce qui fait que l'archet ne va pas droit. Ne t'acharne pas à vouloir tout corriger tout de suite...patience. quand tu seras plus à l'aise avec ton archet, tu pourras commencer à faire attention à ça.

Voilà, bon courage
Répondre