Voici l'objet de mon coup de gueule

Le lundi, j'ai cours magistral d'anglais (en ce moment on fait phonétique) et donc, c'est en amphithéatre. Je sais que c'est pareil partout, mais:
pourquoi les gens se lèvent-ils, se dérangent-ils, le matin, pour aller parler à leurs camarades, pour reprendre le cours de leur nuit, lire le journal ... ???? <_< en plus y'en a qui arrivent en retard de 3/4 d'hrs! sur un cours d'1h30!!!!!
Le reste du temps, j'ai des cours "normaux" ... remarquez, très chers, que ce mot est entre guillemets, et en italique

on est environ 30/40 par classe, et la, ce matin, il y avait 2 personnes en train de faire un exposé. Les gens, tout naturellement, parlent, se levent pour aller pisser, lisent le journal, dorment
le cours d'après, les gens arrivent en retard (de 30 minutes?! sur un cours d'1h30???), ne répondent pas aux questions du prof, le cours d'après, idem.
Mais alors le pire, c'est vraiment le dernier cours du mardi: 16h45 => 18h15...
ils rigolent, parlent, se paient des foux rires ...

C'est vraiment dingue ca!
on peut vraiment dire que l'univ c'est pour des étudiants quand même aisés effectivement!
Ils viennent en cours (alors déjà , faut voir avec quel genre de voiture! je sais pas si vous qui travaillez, pour la plupart, avez les moyens de vous payer une 206 coupée neuve, mais perso, moi pas vraiment), ils paient pour venir en cours, ils paient les livres (c'est quand même pas donné, moi j'ai dà» payer, en tout et pour tout, environ 800€, heureusement que les livres doivent nous servir pour 4 ans au moins! sinon ils doivent nous servir tout au cours de notre vie, ou on peut toujours essayer de les revendre d'occas), ils paient l'abonnement de bus (30€/mois pour étudiants)
Mais non, ce qu'ils font ne les interesse pas ...
l'école c'est bien obligatoire jusqu'à 16 ans rassurez moi?
JE comprends pas ce qu'ils foutent ici a faire Ch*** le monde et essayer d'épater la galerie ... s'ils n'en ont rien a faire, autant qu'ils restent chez eux ou qu'ils trouvent du travail ... ou qu'ils fassent un BTS ou autre pour essayer de trouver du boulot plutot que de nous gêner!!
MER... credi alors!!
A leur âge j'étais sà»rement chiante, mais à ce point là sincèrement je ne pense pas ... et sà»rement pas en cours en plus
et puis on a pas tant d'années de différences (ils ont seulement 6 ans de moins que moi pour la majorité

C'est une malformation de mon cerveau? Nan parce qu'il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre

Alors, le week end dernier (de vendredi a dimanche inclus), je n'ai rien foutu, ni musique, ni école ...
Je m'en retrouve grandement démotivée (ça fait déjà un drôle d'effet de reprendre ses études, même si c'est 2,5 ans seulement après les avoir arrêtées) en plus, je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi même si j'ai eu "tous" mes diplômes et que je m'en sors plutôt pas mal jusqu'à maintenant, mais ils sont en train de me rendre folle là bas
Je haissais mon travail, mais la fac commence à me dégoà»ter ... en plus on peut pas se dire que je fais ma sauce dans mon coin les autres rien a faire, puisqu'ils sont tellement bruillants qu'on arrive plus à suivre les cours (et tout le monde sait que si on arrive pas à suivre le cours, c'est une grande partie de ce cours qui n'est pas retenue, parce que si on écoute et qu'on comprend, on fait une grosse partie du travail de mémorisation)
enfin
Je pense que je vais finir par me lever et crier un de ces 4

Mais je crois que les profs vont les jeter dehors avant (je comprends pas qu'ils l'aient pas encore fait d'ailleurs, j'attends que ca moi)
En plus, pour m'en sortir en cours je ne fais plus beaucoup de musique chez moi, vraiment c'est contrariant... en même temps ce sont 2 passions à la base (la musique (flà»te et violon) qui me vient du seigneur des anneaux et des corrs, et puis c'est comme ça d'abord, et la 2° ce sont les langues étrangères)
voila
Je continue a travailler quand même, parce que bon, eux savent pas ce qu'ils font ici, moi oui, et même si je sais pas si c'est bien ce que je veux faire (bien que j'en ai déjà eu un aperçu cet été grâce à une maison d'édition

ce message n'attend pas forcément de réponse (surtout qu'il est très long), mais au moins j'aurai pu crier ma rage
MOUAhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaRAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Iyuouaghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

:friendly:
ah
je peux reprendre le cours normal de mon existance maintenant, jusqu'à la prochaine