je peux juste te parler de mon expérience.

Effectivement, au bout de la première année, j'avais de gros problèmes de justesse et de tenue d'archet, idem d'ailleurs en deuxième année, et pour la troisième année, ça s'améliore... ou ça en prend le chemin.
Travailler la justesse et ma tenue d'archet, je pense y passer ma vie.
Pour la progression, la mienne n'a jamais été linéaire et continue. Après des phases où j'ai l'impression de stagner, voire de régresser avec l'introduction d'un nouvel élément à apprendre, je connais des moments où j'ai l'impression d'avoir passé un cap, où mon son est plus beau, mes doigts plus légers et rapides, mon archet moins zigzaguant (du moins j'ai cette impression !!). Pour me remonter le moral, je rejoue mes premiers morceaux, même des exercices ! Fatalement, on a progressé, sinon, il faudrait pouvoir se dire qu'on va progresser !

Rétrospectivement, ces moments de stagnation sont des périodes de maturation en fait ! je le vois comme cela, une pause avant d'avancer de plusieurs pas !

la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.