pièces pour trio (violon/flute à bec/basse continue)

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Lhucyole
Pratique du violon : 20

pièces pour trio (violon/flute à bec/basse continue)

Message par Lhucyole »

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de pièces (plutot baroques) sympathiques pour trio violon/flute à bec/clavecin ou piano forte ou clavicorde.
Avec néanmoins une petite précision: la partie de flute ne doit pas etre trop difficile (bien que ça soit très subjectif, je sais ^^). Pour la partie de basse continue et le violon, on se débrouillera, quite à travailler.... :tongue:

Voilà....c'est pour jouer avec mes parents, mon papa étant donc à la flute à bec et en ayant toute une tripotée (flute à bec alto, soprane... mais forcément à bec.).

Nous avions déjà regardé du coté de Haydn mais c'était un peu trop dur pour mon papa.

Merci à vous ! :mrgreen:
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Lhucyole

Re: pièces pour trio (violon/flute à bec/basse continue)

Message par Lhucyole »

C'est ce que l'on appelle un...échec critique :pendu:

Personne n'a la moindre petite piste à me donner? *regard de chien battu affamé maltraité et congelé*
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

Le chien qui est congelé peut avoir un regard de chien battu affamé et maltraité?
Le corps en osmose avec le violon.
Lhucyole

Message par Lhucyole »

Techniquement, je parlais d'un chien ayant très très froid et donc oui, en état de précongélation !

Mais dans les faits, je pensais plus ça (meme si, je sais, ce n'est pas un chien !):
Image

Personne ne sait du coup? :ange:
evolpparg

Message par evolpparg »

ce n'est pas grave si ce n'est pas un chien, on sait tous comment faire aboyer un chat de nos jours..... :mrgreen:
renaud
Pratique du violon : 30

Message par renaud »

Il y a beaucoup de sonates en trio baroques (Haydn est plutôt considéré comme "classique").

Essaie du côté de Telemann, il y a souvent des choses assez accessibles chez lui.
Il y a des sonates en trio de Lully, qui ne sont pas compliquées.

Corelli, Purcell, plutôt écrites pour deux violons. Haendel aussi, il me semble.

Du côté des premiers baroques italiens: Fontana, Castello, Della Casa, peut-être Frescobaldi ou Gabrielli, je ne suis pas sur mais il y a de grandes chances pour que tu trouves quelque chose.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Lhucyole

Message par Lhucyole »

Super Renaud !! Merci infiniment !
Je vais aller voir ça de ce pas, merci !! :super:
Répondre