violon stagg

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Améliemelloo
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 8 times

violon stagg

Message par Améliemelloo »

j'entend beaucoup de critique sur les violons stagg, et elles sont souvent négatives!
La question est toute simple : POURQUOI ?
:glare:
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Re: violon stagg

Message par Anthurium »

la réponse est très simple:c'est de la m*rde :mrgreen:

sérieusement un stagg c'est pas un violon.(son pourri,il est monté avec les pieds,une bouse quoi^^)

Un vrai violon est un instrument fait par un artisan,point.

Ensuite ça dépend toujours de l'usage:pour débuter c'est pas mal (après une visite chez le luthier car voilà le boulot),mais c'est pas un violon,je pense pareil de la plupart des violons de petites tailles pour les enfants^^(et ça j'ai testé de 6 ans à 12/13 ans (en fait je sais plus quand j'ai eu mon violon^^)),le son est moisi,ça suffit pour apprendre,mais pas pour jouer,pour se faire plaisir et pour apprécier ce qu'on joue et pour évoluer,quand le violon n'est pas assez correct(on va pas dire hyper bon,parce que bon acheter un bon violon d'étude ça suffit largement!),on stagne vite,car le violon atteint vite ses limites.

Quand on commence enfant on se rend pas vraiment compte du son,mais l'adulte lui il se rend vite compte si ce qu'il joue sonne moche.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Répondre