Prix d'un bon violon
- papillon
- Pratique du violon : 3
Prix d'un bon violon
Pour le moment, le Conservatoire m'a prêté un violon (pdt 1 an normalement), mais il va bien falloir - et c'est heureux! - à un moment que j'achète le mien. Il faut dc dès maintenant que je songe à économiser pour cet achat. Combien faut-il compter pour un bon violon ? (oui, parce que tant qu'à faire, je prends tt de suite un bon!)
Quelles st les marques qui st "au top" ?
Merci d'avance
Quelles st les marques qui st "au top" ?
Merci d'avance
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
-
- Pratique du violon : 0
Re: Prix d'un bon violon
On a acheté celui de Dodo à 1300 euro et il sonne très bien pour le moment ... Donc je pense que cela peut être assez variable.
Le mieux c'est encore d'aller voir un luthier et d'essayer en fonction d'un budget que tu te serra fixé ensuite tu pourra toujours ajuster le budget si tu ne trouve pas d'instrument a ton goût.
Le mieux c'est encore d'aller voir un luthier et d'essayer en fonction d'un budget que tu te serra fixé ensuite tu pourra toujours ajuster le budget si tu ne trouve pas d'instrument a ton goût.
-
- Pratique du violon : 1
Pour les violons tout dépends, ça change énormement d'un à l'autre
Moi par exemple j ai eu la chance de tomber sur un violon chinois assez bien fichu (avis de mon prof)
Je te conseil d'aller voir un luthier accompagné de ton prof
Moi par exemple j ai eu la chance de tomber sur un violon chinois assez bien fichu (avis de mon prof)
Je te conseil d'aller voir un luthier accompagné de ton prof

Le prix moyen du violon a subi une hausse assez forte ces dernières années. Je conseille aux acheteurs potentiels d'attendre un ou deux ans avant d'acheter un instrument de valeur.
- Pif-paf

Allez j'vais regarder Gulli ça va me détendre

Vends collection strad magazine
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times

Je crois que ça passe ces temps-ci, sur je ne sais plus quelle chaine...

Moderato ma non troppo
- Pif-paf
Non c'est peau d'âne, je regarde que des films ayant un rapport avec le forum du soir 

- Pif-paf
Oui ânerie : Le prix moyen qui va baisser dans un an ou deux, ânerie, peau d'âne, c'est bon là ? 

-
- Pratique du violon : 10
Si le prix est en hausse, pourquoi baisserait-il subitement dans 1 ou 2 ans mdr
Le corps en osmose avec le violon.
- Whivez
- Pratique du violon : 0
Et pourquoi pas ?
Je ne sais pas ce que tu considère comme bon violon, mais si c'est du haut de gamme, la case luthier s'impose.
Y a les violons de type Mirecourt qui ont une bonne réputation, ou certains allemands aussi.
Ils tournent entre 700 et 1000€. Y en a parfois sur eBay, ça peut valoir le coup si on s'y connaît ou si le vendeur est à proximité

Je ne sais pas ce que tu considère comme bon violon, mais si c'est du haut de gamme, la case luthier s'impose.
Y a les violons de type Mirecourt qui ont une bonne réputation, ou certains allemands aussi.
Ils tournent entre 700 et 1000€. Y en a parfois sur eBay, ça peut valoir le coup si on s'y connaît ou si le vendeur est à proximité

Let your feelings tune your music...
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
houla attendez attendez , faut aussi voir ce que vous entendez par bon violon parce que le mien est catalogué par quasiment toutes les personnes qui l'entendent comme bon violon et il est vraiment beaucoup plus cher que les prix que vous évoquez là....
mais moi je suis tout à fait d'accord : entre 1500 et 2000 euros on trouve vraiment de merveilleux violons maintenant , j'ai une très bonne amie qui a un violon chinois qui vaut 2000 euros c'est donc du haut de gamme des instruments de facture chinoise et c'est vraiment très impressionnant de qualité ! rivalise sans aucun problème avec d'autres violons français allemands et italiens qui valaient à qualité égale dans les 7000 euros ...
mais moi je suis tout à fait d'accord : entre 1500 et 2000 euros on trouve vraiment de merveilleux violons maintenant , j'ai une très bonne amie qui a un violon chinois qui vaut 2000 euros c'est donc du haut de gamme des instruments de facture chinoise et c'est vraiment très impressionnant de qualité ! rivalise sans aucun problème avec d'autres violons français allemands et italiens qui valaient à qualité égale dans les 7000 euros ...
oui non mais ce que je voulait dire avant que mon comtpe soit bizzarement effacé c'est que avec le contexte actuel on peut s'attendre à une stagnation générale des prix des instruments anciens (pour le neuf je sais pas) et donc à une baisse relative par rapport au pouvoir d'achat, quelque soit la catégorie de prix, milieu ou haut de gamme, et je me demande si le haut de gamme ne sera pas d'ailleurs plus victime du contexte actuel
je pensais surtout au haut de gamme en fait en disant ça, parce que les luthiers vont de plus en plus de mal à vendre leur instruments, avec la pression des violons chinois comme tu dis fifounette
je pensais surtout au haut de gamme en fait en disant ça, parce que les luthiers vont de plus en plus de mal à vendre leur instruments, avec la pression des violons chinois comme tu dis fifounette
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
oui enfin ça m'a pas empêché de voir la côte de mon instrument monter de 2000 euros en 3 ans c'est pas si mal quand même...