Quel âge Avez-vous?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
pir2pir
Pratique du violon : 0

Message par pir2pir »

Flà»te traversière et violon, voilà un mariage intéressant.

J'ai joué dans un quatuor avec une flutiste de très bon niveau possédant un son superbe.

Et je suis frappé par ce que cela m'a apporté en l'écoutant : le phrasé (les débuts et fins de phrases sont limpides, ce qu'on ne perçoit pas toujours avec justesse au violon alors que la respiration est primordiale avec une flà»te ) et le son (notamment le vibrato, les attaques, la justesse et la précision des accentuations).

Bref, j'ai appris certaines choses qui permettent de bien mieux comprendre la lecture d'une partition et les possiblités d'interprétation juste et sensible qu'on peut exprimer.

Et comme la flà»tiste a quitté la formation, alors qu'il me suffisait d'écouter pour comprendre, maintenant j'essaye de m'imaginer comment la flà»te aurait joué certains passages qui me posent des problèmes !

Aucun autre instrument ne m'a donné ce sentiment d'évidence.
108

Message par 108 »

j'ai 39 ans, j'ai commencé le piano à 2ans1/2 et le violon à 4 ans. maintenant je suis prof de violon, passion que j'ai depuis l'âge de 18 ans.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

J'ai 47 ans et j'ai commencé le violon vers 8 ans.

J'ai laissé tombé après 3 ans pour la guitare classique, la flà»te traversière, le piano, la kéna et plein d'autres instruments étranges venus d'ailleurs.

En fait, j'ai des périodes où je joue que d'un instrument pour passer ensuite à un autre.
Moderato ma non troppo
cissouacatsous

Message par cissouacatsous »

Bonsoir
J'ai 26 ans et je fais du violon depuis presque 8 mois!!!! Le chemin est encore long mais je m'accroche surtout quand je vois que certains ont comencé bien plus tard!!!!
:lol:

Cissouacatsous
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
bastien

Message par bastien »

J'ai 25 ans, et j'en suis à ma quinziaime année de violon.
Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux
Erik Satie
moi

Message par moi »

J'ai 23 ans et je commence ma troisième année de violon. C'est un peu galère de commencer tard surtout quand on imagine le niveau qu'on aurait pu avoir en commençant jeune. Mais en commençant jeune peut-être que ça n'aurait pas été par plaisir comme je vois que beaucoup de jeunes arrêtent dès qu'ils peuvent. Le mieux est de commencer jeune et de se rendre compte que c'est le bon instrument dès le début.
yunie

Message par yunie »

salut, j'ai 19 ans et ça fait 3 semaine que je prends des cours de violon. Je vais faire mon troisième cours !
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Yann

Message par Yann »

Hello,

J'ai 32 ans et ça fait un an que je joue du violon, mais de façon *très* sporadique, dans le style irlandais. Je suis guitariste à la base et je travaille beaucoup la guitare. Il ne me reste pas beaucoup de temps libre pour le violon malheureusement.

Yann
titine

Message par titine »

salut !
j'ai 17 ans, je fais du violon depuis que j'ai 7 ans...
j'ai fait aussi 3 ans de saxophone, et je me débrouille ( vraiment un peu ! lol) en guitare, flute traversiere et accordéon diatonique ! :)
thaïs

Message par thaïs »

Bonjour à tous,

je vais avoir 30 ans en décembre!! :blink:

et dans un mois cela fera 20 ans que je joue du violon!! :P

bisous à tous...

je trouve vraiment très sympa de pouvoir papoter avec d'autres violonistes et de pouvoir échanger plein de chose musicales. :)

:ami:
Guest

Message par Guest »

salut j'ai 16 ans et je joue du violon de puis 13 ans , mais cela dit j'aimeria beaucoup parler avec quelqu'un de cet instrument si si .... oh et puis je trouve pas le mot

mon adresse email est
thebestof000@hotmail.com
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

C'est vrai que sur un forum du violon c'est rare les sujet qui parle de violon
Bah vi on sur ce forum on parle de tout sauf du violon tiens !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
seyminhol

Message par seyminhol »

bijour!!

Bin voila j'ai 18 ans et je fais du violon depuis 13 ans!!

Et puis je touche un peu à la guitare, piano et violoncelle!

ce forum est super et puis c'est quand tu veux "guest" lol si tu ve parler de violon moi c'est grebanphilippe@hotmail.com

PS: si qqln veut des partoches qu'il me les demande par msn! ;)
Tina
Pratique du violon : 8

Message par Tina »

J'ai 33 ans et j'apprends le violon depuis 8 mois, j'en suis toujours aussi contente. J'essaie de travailler au moins une demi-heure à une heure par jour ! Je remercierais jamais assez mon prof et ma sourdine pour voisins, sans lesquels je ne pourrais rien faire et sans aucune raison d'être sur ce site ! En ce moment ( depuis le début si je réfléchis bien), le placement de mes doigts me pose quelques soucis. Ma position évolue et c'est difficile. A chaque fois que je pense arriver à quelque chose, je m'aperçois en fait que c'est incorrect, que ma position peut être affinée et même doit l'être !! J'en suis aux intervalles de quartes, mais je ne pensais pas dépasser les intervalles de tierces ! D'ailleurs j'en suis toujours là ! A l'idée que je passerai ma vie de violoniste sur la gamme de sol, j'en ai des frissons ! C'est chouette le violon !!!
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Répondre