mon violon est tombé!!!
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
- gillesweb
Re: mon violon est tombé!!!
J'en ai profité pour écouler miles Davis.
J'aime encore Louis Armstrong : http://fr.youtube.com/watch?v=1yKgAEkCKxY
J'aime encore Louis Armstrong : http://fr.youtube.com/watch?v=1yKgAEkCKxY
- gillesweb
Je ne trouve pas les Haricots Rouges et maman ne veut pas. J'adorai ce groupe j'ai encore un très bon enregistrement d'eux le premier 33 tr. 
Sidney Bechet : petite fleur , les rues d'antibes .....

- roro1
Voici un extrait des "haricots" : http://chansons.ina.fr/index.php?id_not ... vue=noticegillesweb a écrit :Je ne trouve pas les Haricots Rouges et maman ne veut pas. J'adorai ce groupe j'ai encore un très bon enregistrement d'eux le premier 33 tr.

- roro1
- jim
- Pratique du violon : 0

Dernière modification par jim le ven. 19 déc. 2008 16:25, modifié 1 fois.
- papillon
- Pratique du violon : 3
Ah la la, Gilles et ses enregistrements : tout un poème !!gillesweb a écrit :elle joue depuis longtemps ? Elle pourrait nous faire un enregistrement.

- gillesweb
Il faut bien animer la section enregistrement.papillon a écrit :Ah la la, Gilles et ses enregistrements : tout un poème !!gillesweb a écrit :elle joue depuis longtemps ? Elle pourrait nous faire un enregistrement.![]()

Je sais où trouver une vieille trompette, elle fait un enregistrement, j'en fait un, je suis sur que c'est un instrument pour moi.

Et toi tu enregistres quand ?
-
Moi c'est mon chat qui l'a fait tomber
et en plus comme il s'est cassé la figure lui aussi (le chat) il a essayé de s'agriper au violon => résultat une belle griffure sur la table.
La partie de table qui déborde de l'éclisse s'est fracturée en tombant sur le carelage
Bon dans l'ensemble rien de grave au point de vu du son par contre du point de vue esthétique c'est pas top...m'enfin ca lui donne un coté "vintage" un violon qui a du vécu
Bon je me marrerais moins si j'avais dépensé une fortune dans ce violon c'est sûr
Pour en revenir à ton violon s'il n'y a pas de fissures c'est déja bien maintenant il y a la colle...une colle d'os qui est dure et cassante....
Si le chevalet n'est pas cassé il suffira de le remettre en place ainsi que l'âme (il n'y en a vraiment pas pour une fortune et qui sait peut être que le ton luthier ne te fera payer que le jeu de cordes )
Tu verra bien ce que cela donne une fois que tu pourra rejouer dessus.

La partie de table qui déborde de l'éclisse s'est fracturée en tombant sur le carelage

Bon dans l'ensemble rien de grave au point de vu du son par contre du point de vue esthétique c'est pas top...m'enfin ca lui donne un coté "vintage" un violon qui a du vécu

Bon je me marrerais moins si j'avais dépensé une fortune dans ce violon c'est sûr

Pour en revenir à ton violon s'il n'y a pas de fissures c'est déja bien maintenant il y a la colle...une colle d'os qui est dure et cassante....
Si le chevalet n'est pas cassé il suffira de le remettre en place ainsi que l'âme (il n'y en a vraiment pas pour une fortune et qui sait peut être que le ton luthier ne te fera payer que le jeu de cordes )
Tu verra bien ce que cela donne une fois que tu pourra rejouer dessus.