Grave Probleme :) Pour violon Plz Help !!!!

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Ricarrdo
Pratique du violon : 0

Grave Probleme :) Pour violon Plz Help !!!!

Message par Ricarrdo »

Bonsoirs a tout le monde , je suis fan de faire du violon , mais je ne mit connais pas du tout . je n'est que 13 ans et pour Noêl j'aimerais acheter un et j'aimerais commencer maintenant . Sauf qu'ils y a un petit probléme

-Je ne c'est pas le prix d'un violon.
- Je ne c'est pas y joué (et j'aimerais apprendre sur le net)
- Il y à -t-il Un site pour apprendre a faire du violon?
-J'ai l'age pour apprendre a faire sans un professeurs...?

Esseyer de m'aider au plus vitte je vous en suplie Merci et a bientot
Karolina
Pratique du violon : 4

Re: Grave Probleme :) Pour violon Plz Help !!!!

Message par Karolina »

Salut!!

Bon panique pas, déjà.

Vu ton cas avant d'acheter un violon je te conseille d'aller un louer un chez un luthier, comme ça si ça te plaît finalement pas, tu pourras arrêter sans trop de dégats financiers. Les luthiers ça se trouve dans l'annuaire.
Ensuite je trouve plus motivant d'avoir un prof pour commencer le violon, mais ça c'est selon chacun. Les profs ça se trouve dans les écoles de musique (ah bon?) ou en mettant des petites annonces.
Concernant internet, tout les sites ne sont pas bons et pis moi je trouve ça as top comme méthode d'apprentissage mais c'est un avis perso...
Ricarrdo

Message par Ricarrdo »

Ok merci pour cet reponse sa ma avancer , mes vous savez pas combien coute un violon (Non loué) pour une personne agés de 13 ans seulement ( J'ai deja utiliser un violon et je vois que sa me plait mais je ne sais pas trop m'en serrivre) . (Merci pour ta reponse Karolina :)
bled
Pratique du violon : 1

Message par bled »

Le prix d'un violon varie entre 50 et 500'000euro (enfin y a qui sont inestimable)

Bien entendu celui de 50euro est injouable et celui de 500'000 n'est sans doute pas pour toi (à moi que tu sois le fils caché d'un cheikh des emirates)

Je te donnerais le même conseil que Karolina, va voir chez un luthier pour la location.
Si tu fais un contrat de location-vente, le prix de la location sera déduit du prix de la vente lors de l'achat..donc tu n'as rien à perdre.

Mais si tu veux vraiment acheter et bien compte au allentour de 600euro pour un violon acceptable pour commancé (mais attention y a vraiment de tout, du très bon comme du très mauvais, c'est pour ça que je te conseil de prendre un prof et d'aller avec lui chez un luthier, il pourra ainsi tu conseiler )
Image
Ricarrdo

Message par Ricarrdo »

Ok Merci Bc pour ta reponse Bled ,Seulement je n'est q'une seul question encore

Je peux m'acheter un Violon entre 150 et 250 Euros ?
( Pour débuter)
Lhucyole
Pratique du violon : 20

Message par Lhucyole »

Bienvenue à toi petit homme :-)

Honnetement, un violon dans les 150 euros..... c'est de la cr***e ambulante. Apprendre à jouer sur un tel char à vapeur, ce sera plus te déservir qu'autre chose: le son sera infame, plein de choses n'iront pas...tu seras vite découragé ou bien voudras très très vite en changer!
Il vaut mieux en effet louer un petit violon bien sympa au début, quite à le louer en location/vente.

Je me souviens que du temps où j'étais au conservatoire, certains y louaient leur instrument.
Dans tous les cas, commence en prenant un vrai prof (pas un virtuel hein^^) dans une école de musique, une mjc ou bien des cours particuliers.

En tous cas, c'est une chouette idée ce que tu demandes au Père Noel alors espérons qu'il soit généreux ;-)
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
guigz

Message par guigz »

Tu peux louer un violon dans un premier temps, pour 15/20e par mois, mais te lancer sans prendre au moins quelques cours ça n'est à mon avis pas la meilleure chose à faire, les autodidactes du forum vont râler mais je pense que c'est le meilleur moyen de prendre des mauvaises habitudes et surtout tu progresseras moins vite.. même 3 mois ou 6 mois de cours ça ne te ferait pas de mal pour débuter.. C'est mon avis.

Sinon au risque de passer pour un rabat-joie, pour Noël tu peux aussi commander ça :

Image

:tongue:
Karolina
Pratique du violon : 4

Message par Karolina »

bah moi j'ai commencé sur un violon à 150 euros, j'en suis pas morte, mais j'ai changé au bout d'un an et demi.
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

Désolé. J'avoue, ça se fait pas du tout ce que j'ai dit.
Toutes mes excuses Ricarrdo.
Je te souhaite bonne chance dans ton apprentissage du violon.
Dernière modification par Lahelis le mar. 23 déc. 2008 12:04, modifié 4 fois.
Le corps en osmose avec le violon.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

quelqu'un m'avait envoyer
je t'offrirai
Lahélis, ton Bescherelle ! :D ;)
Moderato ma non troppo
bled

Message par bled »

ah Lahelis je te trouve bien dur avec notre jeune ami, ton message va le faire fuire :tongue:

Et puis j'aime pas trop cette comparaison avec la guitare....vois tu il y a savoir faire de la guitare et savoir faire de la guitare

A bonne entendeur
Image
Whivez

Message par Whivez »

Parti comme ça Lahelis, autant commencer par le piano, c'est encore plus facile, y a pas de soucis de justesse, ou même la basse, y a que 4 cordes.
Sinon tu prends un Neolin, pas de soucis de justesse, aussi facile que la guitare, tu retires un 0, ça c'est classe.

:mrgreen:

Bref, comme plus haut, je dirais qu'un professeur pour commencer sur un instrument quand on est jeune c'est pas un mal, ça permet de garder une rigueur dans son travail, ce qui n'est pas négligeable.
bled a écrit : Et puis j'aime pas trop cette comparaison avec la guitare....vois tu il y a savoir faire de la guitare et savoir faire de la guitare
Le bon guitariste, il voit un passage creux, il fait un solo et le mauvais guitariste lui il voit un passage creux et v'lan il fait un solo !
Let your feelings tune your music...
Lhucyole
Pratique du violon : 20

Message par Lhucyole »

Après, je trouve que la démarche de Riccardo est super bien !
13 ans, la furieuse envie d'apprendre le violon... c'est vachement bien ;-)
Je vais parler comme une mamie bien que j'en sois très loin mais quand je vois tous les p'tits jeunes de son age autour de moi qui font rien de leur temps libre à part jouer à la console (je n'ai rien contre les jeux vidéos hein ^^ j'adore meme mais.... y a des choses plus interessantes :-) ) et trainer dans des centres commerciaux.... je trouve que sa démarche et son envie sont vraiment très honorables.
A la place de ses parents, je serais super contente que mon fiston ait des envies pareilles plutôt qu'une ps3 ou une arme épique pour son kikoo chevalier de la mort(les connaisseurs comprendront héhé) et, si je le pouvais, j'y mettrais un p'tit coup de boost au niveau Papa Noel.

Pour les autres questions, notament celles des sous et de l'apprentissage... beaucoup mettent tous les instruments de musique dans le même panier. Et c'est là où ça blesse... alors oui, le violon, c'est relativement traître comme instrument mais bon.... quand l'envie est là, le reste suit dès lors qu'on s'en donne les moyens.

Ceci n'est que mon avis très personnel, je n'ai pas forcément raison ;-)
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
guigz

Message par guigz »

Et puis j'aime pas trop cette comparaison avec la guitare....vois tu il y a savoir faire de la guitare et savoir faire de la guitare
+1 faut pas pousser mémé dans les orties, si c'est si simple la guitare, achètes t'en une et en un mois tu aura un instrument de plus à mettre sur ton CV de musicien ;) et puis la guitare à 60e c'est certes plus jouable qu'un violon à 60e, m'enfin bref.. c'est pas le débat..
Après, je trouve que la démarche de Riccardo est super bien !
13 ans, la furieuse envie d'apprendre le violon... c'est vachement bien
je vais encore jouer les vieux cons rabat-joie mais, on en reparle dans un an ;)

je te souhaite d'y arriver, c'est effectivement une super démarche, il faut s'accrocher, le violon c'est pas ce qu'il y a de plus simple, tu as le bon age pour commencer, parce que tu es encore jeune mais assez âgé pour choisir cet instrument TOI et non te le faire imposer pour finalement l'abandonner à la première occasion, si tu savais comme je regrette de pas avoir commencé le violon plus tôt..
Répondre