Je recherche des duos violon-violoncelle et j'ai déjà trouvé la sonate pour violon et violoncelle de Ravel. Si vous aviez des idées et des partitions, ce serait super !!!
Moi aussi je l'adore, version viola alto ou violon cello c'est tout simplement magnifique.
Mais après, je trouve que c'est assez dur à jouer pour la partie violon (double cordes, trille, staccato, quadruple croches, montée/descente chromatique en autres).
Mais peut-être est-ce à ta portée ^^ Bonne chance pour le jouer, mais il est magnifique. C'est la partoch' violon/alto donc à transposer ou trouver mieux^^
Merci déjà pour vos réponses. Cbs125, le niveau c'est un bon niveau IIIème cycle en fait mais pas trop difficile qd même. Le but qu'on se donne avec une amie, c'est de se faire un programme de duos de 45 min - 1h pour se produire un maximum en public avec un répertoire assez diversifié. J'ai en effet vu déjà la passacaille d'Halvorsen (un peu difficile à monter en peu de temps) et je connais le lien sous wikipédia.
J'avais pensé à des duos de Paganini, Reinhold Glière, Beethoven, Hoffmann mais difficile de trouver les partitions sur le net !!!
Où es-tu, géographiquement parlant? Il n'y a pas une bibliothèque que tu pourrais consulter? Ou un magasin de musique.
A Paris, on peut en trouver beaucoup, ailleurs, je ne sais pas.
Les grands conservatoires, ou même les petites associations peuvent avoir un fonds de partitions intéressant.
Si tu cherches des choses originales, il y a bien www.bicinium.info , c'est ciblé Renaissance/Baroque, je ne sais pas si ça te tentera.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Merci pour le lien renaud. Je suis en Bretagne mais je viens régulièrement sur Paris : à part les conservatoires, pourrais-tu me conseiller des endroits ? La cité de la musique ?
-La bibliothèque du CNSM (au premier étage, c'est réservé aux élèves, mais je pense que ça ne poserait pas de problème que tu regardes des partitions sur place, seul problème: Des partitions risquent d'avoir été empruntées! Au rez-de-chaussée, c'est plutôt pour les musicologues, mais il y a beaucoup d'anthologies par compositeurs, ce n'est pas classé par formation instrumentale)
-Le magasin de partition Arioso (rue de Rome), aucun problème pour regarder les partitions sur place, pour savoir, œuvre par œuvre si une partition est éditée, si elle peut être commandée, etc.
-La bibliothèque du CRR et des conservatoires municipaux (place Carrée, dans le forum des Halles, vérifie que c'est accessible aux personnes extérieures aux conservatoires municipaux -01 40 13 86 25-, beaucoup de partitions, y compris musique de chambre avec parties séparées et tout et tout...)
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)