Alors, pour la petite histoire, nous avions une bonne prof de SVT du début de l'année jusqu'au 20 décembre.
A la rentrée, on découvre un professeur qui remplacera notre professeur enceinte, qui restera jusqu'à fin juin qui s'appelle Mr. MAYALA.
Alors, premier avis : il fait des blagues à deux balles et il raconte que sa vie à chaque fois qu'on fait quelque chose, et on n'a rien appris pendant les deux heures où on l'a eu.
Première heure :
Il commence par faire l'appel : il dit chaque prénom tour à tour en faisant un petit commentaire débile du style (mmh mmh très bien, très bien). Puis il commence à raconter ses méthodes de travail (qui sont strictement les même que les nôtres, à la différence que les devoirs n'étaient pas notés et qu'il n'y avait pas d'interrogations non notées en binôme), puis il commence à parler de sa vie et vient alors un passage où il parle "d'affront", je comprends pas le mot, vu qu'il était dans son délire.. Je lève la main, je commence à peine à parler et il me coupe la parole. Il me dit "alors qu'est-ce que tu veux dire ?", je dis "rien rien" vu qu'il m'a coupé la parole, je trouvais ça très impoli.
Il commence à me dire "c'est vraiment de l'hypocrisie totale!! Tu lèves la main puis tu ne dis plus rien'' (alors qu'il m'a coupé la parole).
Ca m'est arrivé à deux reprises.
Ensuite, un camarade me sauve en disant : "il n'a juste pas compris ce que voulait dire "affront"".
Et là, le prof me dit "ah, mais je suis là pour vous aider, un affront, c'est quand on fait honte à quelqu'un".
Après, je sais plus mais il continue son délire et tout, j'ai été choqué de voir comment il peut avoir tort, et être entêté à redire la même chose, sans accepté le fait qu'il ait tord. Mais par dessus tout, il nous parle comme des moins-que-rien.
Par exemple, on a évoqué l'exposé qu'on devait faire et il a dit qu'il reportait sa à jeudi prochain.
5 minutes plus tard, il dit qu'on peut le passer vendredi (c'est à dire ojd) si on le souhaite.
Alors, moi et mon équipe, on est tout content.
Deuxième heure :
Il refait son appel de dégénéré à deux à l'heure, puis dit "ah, vous voyez, j'ai bien retenu'' alors qu'il butait sur un nom sur deux.
Quelqu'un demande si on fait les exposés.
Alors, il demande qui est près, une main se lève.
Le paroxysme de la stupidité était là!!
Il gronde l'élève sur motif, "tu ne t'es pas concerté avec les autres élèves de ton groupe".
puis nous dit "votre ancien professeur m'a envoyé des copies..." et il a dit qu'il allait nous les distribuer. Ensuite, quelqu'un demande : "vous les avez corrigées?", le professeur répond "Non, je ne corrige pas des travaux que je n'ai pas donné" (ou un truc du genre) et ajoute qu'il a jeté un coup d'œil et que par conséquent il fera un petit commentaire pour chacun. Je découvre qu'il les a pas du tout regarder, ses commentaires étaient "mmh mmh, ça c'est bien" et pas du tout "c'est bien mais tu t'es trompé ici, il faudra revoir..''.
Ensuite, il fait une chose que je trouve pas possible

Résultat, en 30mn, on a encore rien commencé.
Il fait 18, 17.75, 17.50, 17.25 etc... jusqu'à 12.
On lui explique que personne ne peut avoir des 0.75 et 0.25 avec notre prof, donc pour son recensement c'est stupide (même l'idée en soit).
Il me dit "non, c'est toi qui n'a pas compris, c'est ma méthode à moi" (alors que c'est mon ancienne prof qui a corrigé). Résultat, personne dans les catégories x0.25 et y.75..
Puis il dit, c'est très bien, 19 personnes sont au dessus de la moyenne.
Puis on dit, la moyenne, c'est bien 10 non?
Puis il commence à raconter sa vie, "moi lorsque nous avons passé notre bac série D, de 10 à 11.99, c'était passable''. Et on dit "la moyenne, c'est donc 10..'' il continue jusqu'à 10 et en fait 22 personnes avaient au dessus de la moyenne..
et surtout, des très bonnes comme ça sont à corriger (alors qu'on avait déjà corrigé!!), preuve qu'il les a pas du tout regardés..
Ensuite, le même camarade qu'avant (qui m'a sauvé) dit "on peut passer pour l'exposé?"
Il dit "non, je ne donne pas cours qu'à vous, vous passerez jeudi'' (alors qu'il avait dit qu'on pouvait passer aujourd'hui) et "J'ai déjà réprimandé votre camarade, alors non!!"
Ensuite, on arrive à le persuader en disant qu'on a travaillé dur et qu'on sera stressé tout le W-E si on passe pas maintenant, alors on dit qu'on aura rien à améliorer jusqu'à jeudi..
Donc on arrive au tableau avec nos notes, et il me demande une feuille qui sert à rien avec les conseils sur l'exposé.
Après, je lui demande "est-ce que vous avez besoin du barème"?
Il dit ''oui'', je lui apporte et lui explique que l'écrit de l'exposé était sur 15 et que l'oral est sur 5.
Il me dit, c'est un exposé sur "15"
Je lui explique et tout...
Après je reviens et je dis "est-ce que je peux effacer le tableau?'
Il me dit "fous le camp! Dégage!

Je retourne à ma place et il me dit "vous m'énervez bla bla bla.. Tu n'as pas à me donner d'ordre!!'' (donc il rejette la faute sur moi... alors que j'ai demandé si on pouvait effacer le recensement des notes pour écrire le titre de notre exposé).
Et il nous donne une punition de 5 questions sur la tectonique de plaques (chose qu'on a pas appris) et je dis "on a pas appris ça, on sait pas", dans son délire, il me répond, "ça vous fera une petite recherche en plus", il m'a fait ce manège 2-3 fois..
A la fin de l'heure je viens lui demander des explications, je lui demande "pourquoi on a été puni? Qu'avons-nous fait?'' après il me dit "Vous m'avez énervé!!!'' donc je dis, dîtes-moi en quoi on vous à énervé, il me répond "j'ai rien à te dire, j'ai pas besoin de t'expliquer, c'est pas de ta faute (il rejette la faute sur mon camarade parce qu'il a eu tord à mon sujet, preuve qu'il est entêté)" ensuite, je lui dis "mais c'est trop dur, j'y arriverais pas, on a notre exposé en plus!

Il me dit "c'est pas grave, de toute façon tu réussiras toi...''
Je lui dis "alors pourquoi on est puni?"
Il me dit "Vous êtes pas punis, et puis j'ai rien à t'expliquer!!

Après je lui dit ''Pour moi, quand certaines personnes sont punies à cause de quelque chose, c'est une punition''
Finalement, je pars, et il nous dit "vous m'apporterez vos devoirs hein??''
Je lui réponds "oui oui

C'est le truc qui me tue, mais peut-être ça vous touchera pas plus que ça et vous me trouverez débile..