petit conseil

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
guigz
Pratique du violon : 1

Re: petit conseil

Message par guigz »

Par contre, par rapport aux comparaisons guitare/violon, objectivement, tu risques d'être déçu: il va falloir repartir de zéro comme tout le monde. (la guitare ne t'apportera pas grand chose au niveau de l'approche du violon).
je suis pas d'accord, je fais aussi de la guitare (depuis 8 ans) et du violon depuis peu, ça aide beaucoup, la force et la dextérité dans les doigts, la sensibilité musicale, l'oreille (ce qui est quand même relativement important pour le violon :mrgreen: ) donc tu auras des facilités, surement, mais tu vas bien sur galérer au début comme tout le monde, là dessus on est d'accord.
Je sais pas mais un ampli de guitare, c'est pas terrible pour le violon non?
ça dépend, si il dit qu'il a un ampli de très bonne "calité" :mrgreen: de toute façon je ne crois pas qu'il existe d'amplis spécialement pour le violon (si ?) en tout cas ça peut dépanner c'est sur.. (qu'est ce que tu as comme ampli ? à lampe ? transistor ? )

Par contre si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe ça serait pas mal ;)

et bienvenue à toi :merci:
astrofan
Pratique du violon : 0

Message par astrofan »

oki
donc pour l ampli il est a lampe
donc voila ^^
je vais tenter de me corriger ^^
10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10 année lumiére et la limite à laquelle les telescope peuvent voir alors que certaine personne ne voient pas plus loingt que le bout de leur nez chercher l erreur
guigz
Pratique du violon : 1

Message par guigz »

je vais tenter de me corriger ^^
je dis ça c'est autant pour toi que pour nous qui te lisons, c'est assez lourd à lire, et c'est perçu comme un manque de respect, voilà tu es au courant ;)

ampli à lampe, très bien, enfin pour jouer en appartement c'est pas franchement l'idéal (moi j'ai un ENGL 50W à lampes, même avec le son à 1/10 ça dépote méchamment ! ) en tout cas pour le violon c'est surement plus approprié qu'un transistor qui ont des sons plus nasillards.. dans tous les cas investir dans un equalizer sera pas un luxe je pense..
astrofan

Message par astrofan »

oki mais en fait je suis dyslexique donc bon quen je me rend comte de mes fautes j enrage ^^"
je pense me pencher sur du acostique celui que j ai trouvé m a plustôt l air pas mal nn ??
10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10 année lumiére et la limite à laquelle les telescope peuvent voir alors que certaine personne ne voient pas plus loingt que le bout de leur nez chercher l erreur
astrofan

Message par astrofan »

y a t il un correcteur de fautes sur ce forum je me sens mal alaise de vous ecrire des truques qui ne veulent rien dire ^^"
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Salut Astrofan
Non, il n'y a pas de correcteur intégré au forum mais il y en a dans FireFox.
Si tu l'utilises à la place d'Internet Explorer, la fonction de correction (en fait erreurs et fautes de frappes sont soulignées en rouge) est automatique lors de la rédaction de messages…
Autre solution : tu écris d’abord le message dans Word (qui signale les erreurs) et puis tu le copies colles…
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
astrofan

Message par astrofan »

d accordet que pensez vous de ceux la comme violons :

http://www.musicacordes.be/product_info ... ucts_id=86

http://www.feelmusic.fr/achat-vente,ins ... ,2834.html

??
lequel est le mieux ??? :huh:
Rawen

Message par Rawen »

Hum à vérifier mais je crois qu'à ce prix là tu peux aussi avoir de bon vieux Mirecourts.

Je laisse aux autres le soin de répondre mais tant que l'on ne sais pas comment le violon sonne, difficile de dire. Le petit problème à prendre en compte, c'est qu'une fois acheté, il te faudra peut être l'amener chez un luthier pour qu'il refasse 2-3 bricoles dessus afin de le rendre apte à jouer : retailler le chevalet (ou le changer) entre autres.
Rachma

Message par Rachma »

Aucun n'est le mieux, même dans cette gamme de prix... et surtout , oublie les violons peints :mrgreen:
Image
Lhucyole
Pratique du violon : 20

Message par Lhucyole »

Holalalla, j'ignorais que ça existait les "violons peints"....*s'étrangle*
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Rawen

Message par Rawen »

Ho non il y a des violons peints plutôt jolis... c'est vrai ceux là n'en font pas partie, mais des jolis violons peints, ça existe.
Lhucyole

Message par Lhucyole »

Mais le bois ne doit plus pouvoir respirer dessous, non?
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Rawen

Message par Rawen »

ha ça je n'en sais trop rien :rolleyes: . Visiblement le son du violon est légérement étouffé à en entendre les vidéos de ce site http://www.tenrev.com/violon-bleu-fonce.php (celui là c'est pas trop moche ^^ , je le trouve même joli)
astrofan

Message par astrofan »

celui que tu à trouver me plais trés bien pas trop cher et si tu it qu il sonne bien tan mieux nn?
http://www.tenrev.com/violon-bleu-fonce.php

donc si tout les avis sont les meme poue ce violon je pense prendre celui la avec l option du chevalet ^^
Lhucyole

Message par Lhucyole »

En fait on ne l'entend pas sonner (je doute que la musique de la violon soit de ce violon là car elle est plus en petit fond sonore) mais on peut surtout lire qu'ils refusent de te rembourser si ton prof dit (en gros) qu'il n'est pas bien...Rien que ça, ça me refroidirait d'un bon gros coup.

Pourquoi ne vas tu pas voir un luthier de ton coin qui vendrait des violons certes chinois mais assemblés par lui meme? Ok, tu le payeras un poil plus cher mais tu auras tout le service qui va avec, ses conseils, la garantie de quelque chose de potable. Et sans arnaque. Quite à faire quelques kilomètres.... ça en vaut le coup je t'assure. Parce que là il te le vendent ....90 euros? et ils te proposent la révision faite avant l'envoie par un luthier qu'ils te facturent...200 Euros....cherchez l'erreur :-)
Donc en gros, pour ce prix, vraiment, dirige toi plutot vers un vrai luthier car ses vrais conseils. Et peut etre pourra t'il en bonus te conseiller un vrai prof et tu auras tout gagné :-) :super:

Je ne sais plus quel professeur de ce forum nous a raconté un jour qu'un de ses élèves, dont le violon a été acheté sur le web, a eu sa touche qui s'est décollée d'un coup en plein cours. Ca craint....
Répondre