petit conseil

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Tina
Pratique du violon : 8

Re: petit conseil

Message par Tina »

je suis tout à fait d'accord avec Lhucyole.

En plus, envoyer un violon accordé et monté avec le chevalet, ne rime strictement à rien.

D'une part, le transport a toutes les chances de le désaccorder à tous les coups. Un violon pas joué ou peu joué se désaccorde très vite. Si en plus, il passe de main en main dans des hangars ou endroits avec des températures variables et une humidité changeante... il sera désaccordé de toute façon.

D'autre part, monter les cordes et le chevalet exerce une tension et le fragilise. Autant l'envoyer démonté pour protéger le chevalet. je renvoie vers le post qui montrait l'action du froid sur les cordes !

je me demande quelle est cette sorte de luthier qui montre aussi peu de considération pour ses violons ! :rougefaché:

Un luthier en vrai c'est mieux ! _biz_ même si c'est pour monter des violons chinois. je sais de quoi je parle mon violon est coréen ! mais il est bien !!!
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Rawen
Pratique du violon : 0

Message par Rawen »

astrofan a écrit :celui que tu à trouver me plais trés bien pas trop cher et si tu it qu il sonne bien tan mieux nn?
http://www.tenrev.com/violon-bleu-fonce.php

donc si tout les avis sont les meme poue ce violon je pense prendre celui la avec l option du chevalet ^^
Ha non, je n'ai jamais dis que je trouvais qu'il sonnait bien, mais par contre qu'il était joli, ça oui :) . Et sinon il faut voir la vidéo de démontration lors d'un cours. Je ne suis pas une pro du violon mais le son manque vraiment de patate (ou alors c'est mon violon qui est un serial casseur d'oreilles), je ne trouve pas le son forcément des plus joli mais il semble tout de même efficace.

Et sinon, moi aussi je te conseille de filer direct chez un luthier : un violon acheté sur le web, dans la quasi totalité des cas, il faut que tu le lui amène de toute façon (retaille du chevalet, changement de cordes, vérifier que tout est pas trop mal monté ect.), donc autant y aller dès le début plutôt que de risquer des déboires de la vente par correspondance (ou bien de risquer aussi le coût du violon parce que celui acheté est trop mauvais). De plus, tu n'aura pour le compte qu'une seule entité à payer (le luthier) donc tu t'en sortira peut être pour mieux avec le même prix.
astrofan

Message par astrofan »

ok et pour les luthier dans l herault vous avez des adresse a me donner ??
je ne mi connais pas du tout en lutherie donc je ne sais pas ou aller ^^"
et aussi les prixs les moins cher en moyennes chez un luthier c est combient ??(je di bien en moyenne car tout les luthier n ont pas les memes prix nn ??)

merci
10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10 année lumiére et la limite à laquelle les telescope peuvent voir alors que certaine personne ne voient pas plus loingt que le bout de leur nez chercher l erreur
Lhucyole
Pratique du violon : 20

Message par Lhucyole »

Pour les luthiers de ton coté, les pages jaunes (www.pagesjaunes.fr) sont tes amies :rolleyes:
Sinon tu peux aussi demander aux conservatoires et aux écoles de musique de ton coin de te conseiller.

Et en terme de prix, au final, je pense que tu en auras pour le meme prix mais de bien meilleure qualité.
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
astrofan

Message par astrofan »

d accord donc sa veut dore que j en aurrais pour a peut prés dans les 100/200€ chez un luthier c est sa ??
10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10x10 année lumiére et la limite à laquelle les telescope peuvent voir alors que certaine personne ne voient pas plus loingt que le bout de leur nez chercher l erreur
rebec777

Message par rebec777 »

bonjour a tous!

je suis actuellement en teminal S et je me suis inscrite à l'option musique au bac.
j'ai fais du violon (3 ans en conservatoire et 4 en particulier) et je cherche un morceau sympa et facile! si quelqu'un a une idée, sa serais cool!! parcke là, je sèche!!

merci d'avance!!
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Bonjour Rebec et bienvenue :)

Ta demande est un peu vague…
Au vu de tes années de violon, je te propose la Berceuse (Op 16) de Gabriel Fauré.
Bonne musique
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Répondre