Conseils Sevcik et Dancla

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
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Lahelis
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Conseils Sevcik et Dancla

Message par Lahelis »

Je vais aller acheter le Sevcik (Op.1) et les 46 études de Charles Dancla demain.
Vous avez des conseils à me donner niveau travail? une technique particulière?
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Whivez
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Re: Conseils Sevcik et Dancla

Message par Whivez »

commencer par les feuilleter ? :mrgreen:
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Lahelis
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Re: Conseils Sevcik et Dancla

Message par Lahelis »

Je les ai pas encore :P
Finalement, c'est lédition Combre (on entend souvent ce nom pour les partoch'^^) j'avais dit le nom de l'éditeur lui-même (gallet de mémoire) je susi bête^^
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Bigben
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Re: Conseils Sevcik et Dancla

Message par Bigben »

Déchiffrer aussi.

Tu prends ton violon et t'essaie de faire ce qui est écrit. Si tu y arrive pas, ben regarde le note par note.
Après si c'est des mélodies, tu peux les chanter toutes la journée, comme ça après tu les connais et tu sais là où tu joues faux. C'est donc le déchiffrage. Puis après, quand tu le connais un peu, tu essaie un peu plus vite, les indications, lié par deux, par trois... par deux cents (non je rigole^^), les rythmes pointées et ainsi de suite...

Après vraiment si c'est ultra difficile, mais ça n'a pas l'air impossible, ben tu laisse tomber et tu passes à quelque chose de plus simple. (voila ce que j'ai fais en voulant faire les caprices de rode^^)
Mais je pense que t'y arriveras, enfin je ne connais pas les œuvres, et il ne faut pas juger sur les apparences. ^_^
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mamma di giulio
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Re: Conseils Sevcik et Dancla

Message par mamma di giulio »

Lahelis a écrit :Je vais aller acheter le Sevcik (Op.1) et les 46 études de Charles Dancla demain.
Vous avez des conseils à me donner niveau travail? une technique particulière?
Ciao Lahelis!
il metodo Dancla non lo faccio usare ai miei allievi ma il sevcik op. 1 è uno dei metodi base per loro...
Il mio consiglio è quello di iniziare con i primi 3 esercizi che hanno le tre posizioni più usate in principio, studiali con molta attenzione controllando sempre con le corde vuote e molto lentamente, con tutto arco per ogni nota ( tutto sciolto) studia una sezione alla volta es. nel n° 1 una sezione è costituita da 3 battute mentre nell'esercizio 2 e 3 ogni sezione è data da 2 battute, quindi studia bene ogni sezione e poi collegale, quando sai fare bene ogni numero da capo a fondo (la parte delle semiminime a metronomo 40 il quarto) puoi cominciare ad aumentare la velocità senza però che l'intonazione ne soffra...a mano a mano che la velocità aumenta lega due note alla volta e poi 4 alla volta, quando diventerai molto veloce 200 la semiminima inizia a studiare le parti con le crome e poi le semicrome legate prima a 4 e poi a otto, e aggiungi lo studio del n° 4, quando sai molto bene i primi 4 esercizi potrai cominciare a studiare il n° 5 partendo sempre molto lentamente ed aumentando gradatamente la velocità
Non avere mai fretta, i risultati arriveranno prima di quanto tu possa immaginare!
Spero che il mio pessimo francese sia comprensibile altrimenti fatti aiutare da Briel...

Lahelis Bonjour!
Méthode Dancla je n'utilise pas à mes élèves, mais Sevcik op. 1 est une façon pour eux ...
Mon conseil est de commencer par les 3 premières années, que les trois positions de principe, studiali contrôle très soigneusement avec les cordes et très lentement, avec tout l'arc de chaque note (libérés), est à l'étude d'une section es temps. N ° 1 dans la section se compose de 3 bars et 2 et 3 de chaque section est donné par 2 coups, et étudie le bien de chaque section, puis collegale lorsque vous faites bien toutes les questions de haut en bas (la partie du trimestre métronome 40 à la quatrième), vous pouvez commencer à augmenter la vitesse, mais que le terrain vont souffrir ... comme l'augmentation de la vitesse qui relie deux notes à la fois, puis 4, à un moment où vous devenez très vite commence trimestre 200 d'étudier les parties des croches, puis la première croche liées à 4, puis à huit, et d'ajouter l'étude de la n ° 4, quand on sait très bien les 4 premières années, vous pouvez commencer à étudier le n ° 5 de départ très lentement et augmentant progressivement la vitesse
Il n'est jamais pressé, les résultats vont venir plus tôt que vous pouvez imaginer!
:super: J'espère que mon mauvais français est compréhensible autrement obtenir de l'aide de Briel ... :D
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Re: Conseils Sevcik et Dancla

Message par Lahelis »

Y'a quelques mots que je comprends pas effectivement^^ Bars signifie sans doute mesure.
l'arc de note (libérés) je ne sais pas trop j'aurais dit jouer tout l'archet legato mais dans la version italienne le mot légato n'y est pas.
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Briel
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Re: Conseils Sevcik et Dancla

Message par Briel »

‘con tutto l’arco per ogni nota (tutto sciolto)’ = avec tout l’archet pour chaque note (tout détaché)
‘Battuta’ = mesure
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Lahelis
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Re: Conseils Sevcik et Dancla

Message par Lahelis »

Merci briel^^
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Fifounette
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Re: Conseils Sevcik et Dancla

Message par Fifounette »

le meilleur des conseils : voir avec son prof pour le sevcik, car ces bouquins de technique il y a mille façons de les utiliser ... chaque prof sélectionne un panel d'exercices dedans qui te seront directement adaptées et utiles à ta progression . ensuite les études sont là pour faire mettre en pratique toutes ces techniques abordées à l'état brut dans sevcik , donc là aussi voir à jouer une étude qui sera en relation avec l'aspect technique abordé sur le moment ...
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mamma di giulio
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Re: Conseils Sevcik et Dancla

Message par mamma di giulio »

Fifounette a écrit :le meilleur des conseils : voir avec son prof pour le sevcik, car ces bouquins de technique il y a mille façons de les utiliser ... chaque prof sélectionne un panel d'exercices dedans qui te seront directement adaptées et utiles à ta progression . ensuite les études sont là pour faire mettre en pratique toutes ces techniques abordées à l'état brut dans sevcik , donc là aussi voir à jouer une étude qui sera en relation avec l'aspect technique abordé sur le moment ...

Mi dispiace Fifounette, _biz_ non sono daccordo con te, secondo me bisognerebbe, prima di affrontare qualsiasi studio o pezzo, avere la base tecnica che ti consente di realizzarlo senza fatica, in pratica studiare prima la tecnica e poi gli studi o i brani si possono leggere anche a prima vista
:hehe:
Fifounette Je suis désolé, _biz_ je ne suis pas d'accord avec vous, à mon avis, devrait, avant d'affronter une étude ou à la pièce, ont la base technique qui vous permet d'atteindre sans effort, dans la pratique, la technique d'étudier d'abord, puis des études ou des morceaux peuvent être lus à première vue... :tongue:
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