Adieu..l'ami

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
A 440

Message par A 440 »

j'ai perdu un ami..
habillé de noir par discrétion
il s'était mis silencieux,
silent,
comme pour me pardonner toutes mes fautes
a ma reprise de la musique.
il s'etait enfumé pour moi
encanaillé pour moi
sur des mesa-boogie
promené dans d'autres bras aussi
pour m'apprendre comment faire
avait usé sa touche
laborieusement
en racontant des miliers d'histoires
d'amitié et d'amour
de vie,
de vies,
j'ai perdu un ami
et suis plus proche
d'autres peut-etre amis
jean bauer t'es-tu remis
de la chute de ce violoncelle
sur le bitume japonais?
je comprends encore plus ta douleur
et d'autre alto brisé
chez mon luthier
j'ai perdu un ami
il m'a ete rapporté
par la poste, a peine protegé
dans un emballage bien scotché
privé du chevalet et d'autres pieces,
completement brisé
ne croyez pas
ceux qui disent
la musique c'est bien
et les rousses aux yeux vert
qui disent vous aimer
rantanplanx
Pratique du violon : 0

Message par rantanplanx »

Pfiouuuu c booooooo, mais j'ai rien compris .

En meme temps c moi hein.

Alors une POELLE !!!!

J'ai bon j'ai bon la réponse ?
moi

Message par moi »

jcroi bien que violon kaputt en fait : un violon c'est comme une poà«lle en un peu différent. Mais à part ça rien compris non plus.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Béotiens ! Vous ne vibrez pas au même diapason que A440 !
Moderato ma non troppo
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

pov violon :wacko:
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
A 440

Message par A 440 »

...'yamaha silent' brisé par rousse qui 'aime bien la musique'..
merci de votre humour..bien besoin!!!
rantanplanx des idées pour le remplaçant??
5 cordes de belle facture..
pour raconter des histoires d'amour..
meme en 445 en avance sur le temps
meme celles qui finissent mal!
rantanplanx

MMMMmmmm oui oui d'accord, il est lundi matin je vais bien je suis bien reveillé. (oui je sais je sais je vais travailler).

Bon un 5 cordes yamaha, ct tout de meme deja un instru de bonne facture ... quel type de capteurs dessus tu avais ? (je parle comme un Jedi moi)

Bon si t'as des sous, je pense que ca serait l'occaz de passer a la categ au dessus ... ben oui quoi on va pas rester chez les ptits du CM toute notre vie ..

Bon donc moi je sais aps trop. Si tt dans le bas de gamme yamaha, tu peux jeter un coup d'oeil aux nouveaux modeles ... un peu plus chers, mais bien finis, en bois, avec des capteurs sympas.

Sinon ya Zeta tu peux trouver une occaz pas hors de prix.... mais mais mais bon apres le service apres vente parait quil est pas top et que ca se repare pas en france.

Apres te reste l'option luthier ... mais ca c cher ... moi j'aime bien les violons de mr hervé prudent (chut pas de pub), mais olivier pont en fait des biens aussi ... lafontaine propose des violons que je n'ai jamais pu essayer encore mais dit on d ebonne facture et pas si hors de prix ...

Voila, moi je suis passé par un yamaha, fender, zeta, harley benton .. je n'ai plus d'electrique en ce moment, mais un prudent ou un o pont me tente pas mal.

Sinon paix a son ame ... mais tu devais etre drolement bouleversé pour ecrire comme ca ...
Malkichay

Message par Malkichay »

Voila, moi je suis passé par un yamaha, fender, zeta, harley benton ..
Peux-tu nous donner quelques avis sur ces violons électriques ?
Moderato ma non troppo
hansofie

Message par hansofie »

belle histoire d'amour que ton histoire de violon :unsure:
A 440

Message par A 440 »

belle histoire d'amour???
ah??
oui...entre lui et moi!!
en fait mon futur violon serait résolument electrique pour mettre devant mon multi-effet Lexicon afin de pouvoir generer des sons nouveaux:pourquoi s'en priver..mm si dans ce domaine je ne connaissance pas le grand frisson..on est loin (a ma connaissance)de la clarté de son des guitares electrique synthées ect...
je voudrais aussi garder l'effet 'silence'(le Yam ne l'etait pas completement) afin de pouvoir bosser partout...
merci a tous..
rantanplanx

Ben je peux essayer de donner mon avis, mais en gros ca ne regroupera que ce que vous savez deja je pense.

Commencons par la base :
- Harley Benton, je l'ai toujours, c mon funky violon ... alors deja vous payez un violon 133 euros, le mien est arrivé avec la mentoniere fracturée. Vous devez deja savoir le changement de cordes est obligatoires, les merdes fournies avec sont proprement injouables et sonnent comme une casserole et de surcroit vous feront des trous dans les doigts. Donc disons 40 euros de plus au violon. L'archet est aussi une sombre bouse, avec des crins foireux (en plastoc ?)
Au niveau son, ne pas s'attendre a un merveille, c le son de violon electrique, si vous jouez trop pret du chevalet, ca grince, ca accroche. Avec des effets, je trouve pas ca bien mieux. Le capteur etant une sombre pastille sous le chevalet, qui est lui meme taillé dans du bois de cagette. Au tableau noir, l'absence de prise casque et une lutherie approximative ... merci les mecaniques foireuses qui glissent et sautent.
Bref un violon sympa en depannage, pour les voyages ... il est pas idiot de l'avoir pour travailler debrancher ... apres ... ben ca vaut le prix que ca vaut.

- Le fender, comment dire ... est mieux... j'aime pas du tout la lutherie tank ... mais la finition et le son sont deja bien bien meilleurs. Je ne l'ai pas gardé longtemps car ct du pret. Ca reste un violon qui branché dans un ampli de qualité et bien equalisé permet l'obtention d'un son correct. Je dirai que c un violon, ideal pour la pop, le rock ... mais pas assez fin, pas assez de repondant pour du jazz ... pas assez expressif en somme. JE crois qu'il est tout de meme moins cher et bien equipée que le yamaha bas de gamme.

- Le yamaha de base. Pas tres engageant au niveau look je trouve ... trop de plastique ... MAIS, un effort evident au niveau du son. Le preamp intégré avec les reverbs est tres bien pour travailler au casque. Je dirai le violon ideal pour commencer et s'épanouir dans le violon electrique. Un seul capteur piezzo sous le chevalet mais un son d'une qualité supé au deux violon sus cités. Un violon revendu parce que manquant un peu de richesse harmonique sonore. Des aigus un peu trop criards et des graves sourds. Un violon avec une lutherie soignée (j'aime pas le chevalet ...encore une fois) cependant.

- Zeta
Ben poour moi, c top, c un peu comme quand vous passez d'une cort a une fender US ... son impec, lutherie nickel, je l'avais acheté a l'époque d'occaz pour tester des possibilités avec le MIDI ... qui je pense n'était pas top au point (trop de retard ...) Bon qu'on se le dise, le seul defaut des zeta pour moi, c l'impossibilité de le faire réparer en france (à l'époque ... aujourdhui je sais pas). Tres belle richesse sonore, son fin, ne pas cependant encore espérer se rapprocher des sons acoustiques ... ca reste de l'electrique. Le preamp intégré procurait une chaleur vachement sympa au son ... et autorisait a quasiment sortir sur une table direct. Si je me rappelle bien on est dans du un capteur par corde ... son riche et tres precis. J'envisage meme de m'en racheter un ...

Actuellement je regarde du coté des luthiers indép, je verrai bien de tester un violon style electro ... avec tout de meme une caisse de résonnance pour chauffer un peu la sonorité .. on dira le travail par ex de ce monsieur (je fais pas de la pub ...) mais ces violons restent tres chers ...
<a href='http://www.instrument-lutherie.com/frottees_start.htm' target='_blank'>http://www.instrument-lutherie.com/frot ... art.htm</a>

Voila .. actuellement je fais avec mon violon classique avec mon ptit syst schertler .. (pas de pub) et honnetement il s'en sort assez bien.
Malkichay

Message par Malkichay »

Merci pour ces avis Image, cousin !

T étais pas à la manif pour la loi sur la taxe d'habitation pour les caravanes ? Quelle bande de pourris ! Tout est bon pour ramasser du fric !

Mais je mégare....
Moderato ma non troppo
hansofie

Message par hansofie »

ne pleure pas ton violon mort, sans toi, ce n'etait qu'un bout de bois ...
108

Message par 108 »

mais quelle horreur. un violon, un vilgaire bout de bois!!! que fais tu sur ce site? :ph34r:
un violon a une durée de vie de 400ans, nous de 75ans...
regardes d'urgence le violon rouge!!!
un instrument est un compagnon, un frère,un ami. il est normal de pleurer sa perte!NA
hansofie

Message par hansofie »

je crois que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire.
je me suis peutêtre mal exprimé.
Répondre