Tenue du violon ... Coussin ?
-
- Pratique du violon : 0
Tenue du violon ... Coussin ?
Voila depuis que je joue j'ai l'impression d'avoir un petit problème : je ne tiens jamais le violon de la même manière , vu que je jouait jusqu'ici sans coussin il n'avait jamais de position fixe (impossible de le maintenir uniquement avec le menton) .
Donc je pense résoudre le problème en achetant un coussin et me mettre enfin a travaillé sérieusement mais la encore ... Lequel choisir ? Y a t-il une réel différence entre un coussin a 1 € ou plus cher ?
Je dis ça en pensant a ces deux la : 1 et 2
Sinon dans les sujets portant sur les coussin revient souvent la marque kun mais la le prix devient un peux excessif je trouve :x ...
Donc je pense résoudre le problème en achetant un coussin et me mettre enfin a travaillé sérieusement mais la encore ... Lequel choisir ? Y a t-il une réel différence entre un coussin a 1 € ou plus cher ?
Je dis ça en pensant a ces deux la : 1 et 2
Sinon dans les sujets portant sur les coussin revient souvent la marque kun mais la le prix devient un peux excessif je trouve :x ...
-
- Pratique du violon : 10
Re: Tenue du violon ... Coussin ?
Une épaulière KUN est un bon choix 

Dernière modification par Lahelis le jeu. 14 août 2014 23:40, modifié 1 fois.
Le corps en osmose avec le violon.
Le coussin FOM est une copie KUN interdit à la vente depuis 6 ou 8 mois.
Les pattes ne tiennent pas correctement.
Les pattes ne tiennent pas correctement.
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
donc réponse à ta question:avec l'un tu exploses ton violon et avec l'autre pas 
edit:je sais pas si tu as fait gaffe,mais on trouve le kun à bien moins cher que sur ton lien,dans des boutiques plus sérieuses (et même chez les luthiers...):
http://www.mastri.fr/product_info.php/products_id/1023
http://www.tasset.com/epaulirekunorigin ... p-526.html
Ceci dit aller chez un luthier me paraît plus judicieux,il existe plein de modèles d'épaulières et ce n'est peut-être pas la kun la plus adaptée à ta morphologie

edit:je sais pas si tu as fait gaffe,mais on trouve le kun à bien moins cher que sur ton lien,dans des boutiques plus sérieuses (et même chez les luthiers...):
http://www.mastri.fr/product_info.php/products_id/1023
http://www.tasset.com/epaulirekunorigin ... p-526.html
Ceci dit aller chez un luthier me paraît plus judicieux,il existe plein de modèles d'épaulières et ce n'est peut-être pas la kun la plus adaptée à ta morphologie

Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- choupistar
- Pratique du violon : 25
BRAVO anthurium! La maison Tasset est un importateur grossiste belge qui vend en direct (sans revendeur, luthiers etc...) .
Résultat des courses , Tasset tue les luthiers francais qui achètent ces épaulières 23,88ttc càd presque au prix ou le grossiste les vend en direct!
Les luthiers francais te remercient !
Résultat des courses , Tasset tue les luthiers francais qui achètent ces épaulières 23,88ttc càd presque au prix ou le grossiste les vend en direct!

- Fifounette
- Pratique du violon : 14
ben ouais mais en même temps si t'as pas les moyens je comprends que tu choisisses la solution la plus économique ...
pour en revenir au sujet si tu veux moi j'en ai une de barre kun qui est quasiment neuve si tu veux je peux te la vendre à un prix intéressant mais contacte-moi par mp pour en discuter si tu veux . elle est comme neuve je m'en suis jamais vraiment servi parce qu'on m'a offert il y a 4 ans une kun bravo et je l'adore donc l'autre qui était toute neuve est restée direct au placard ...
pour en revenir au sujet si tu veux moi j'en ai une de barre kun qui est quasiment neuve si tu veux je peux te la vendre à un prix intéressant mais contacte-moi par mp pour en discuter si tu veux . elle est comme neuve je m'en suis jamais vraiment servi parce qu'on m'a offert il y a 4 ans une kun bravo et je l'adore donc l'autre qui était toute neuve est restée direct au placard ...
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
En même temps tu sais la crise ne touche pas que les luthiers...si je peux me payer le même produit moins cher,je vais pas aller claquer tout mon budget chez le luthier,je rappelle que je suis étudiante,avec pour seuls revenus ce que me donnent mes parents,et ce que me rapportent les cours de violon que je donne.choupistar a écrit :BRAVO anthurium! La maison Tasset est un importateur grossiste belge qui vend en direct (sans revendeur, luthiers etc...) .
Le luthier j'y vais assez souvent pour tout ce qui est purement dans ses cordes(mon violon ,mon archet(50 euros le reméchage environ,j'en fait un 2/3 fois par an,t'en fait pas pour ton taf,t'auras à bouffer ce soir

Sur ce...

édit:je rappelle quand même au cas où que je respecte à 300% le boulot des luthiers et que je conseillais à la première personne d'aller en voir un,mais bon,chacun lit ce qu'il veut!
Dernière modification par Anthurium le mar. 10 févr. 2009 23:34, modifié 1 fois.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
-
Merci beaucoup !! Le luthier c'est pas possible le plus proche est a 1h de chez moi et je ne peux même pas me deplacer seul ^^' La prochaine fois que je dois allé le voir c'est pour rendre le violon 
Je pense que je vais prendre un kun 4/4 a 2X € , étant donné que c'est règlable y a aucune raison que ça ne m'aille pas je pense.

Je pense que je vais prendre un kun 4/4 a 2X € , étant donné que c'est règlable y a aucune raison que ça ne m'aille pas je pense.
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
Anthurium : +111111111111111111111111111111111111111111111111111111111 (je suis exactement dans le même cas que toi... et pense exactement pareil que toi même si je n'osais pas le dire aussi fort
)

- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Anthurium a écrit :Ceci dit aller chez un luthier me paraît plus judicieux,il existe plein de modèles d'épaulières et ce n'est peut-être pas la kun la plus adaptée à ta morphologie
Et ils peuvent la remercier, il suffit de Lire.choupistar a écrit : Les luthiers francais te remercient !
Ceci dit j'ai maintenant un coussin Kun en bois j'en suis très satisfait acheté ici a un prix que je trouve excessif.
Dernière modification par gillesweb le lun. 26 janv. 2009 20:13, modifié 2 fois.
-
Ah desolé fifounette et merci pour ta proposition mais je me suis un peu precipité et je l'ai zappé ^^'
Sorry
Sorry

- Milie
- Pratique du violon : 12
C'est dommage parce que tu as qand meme qq bons luthiers sur Nantes. Tu habites où exactement ?vallan a écrit : Merci beaucoup !! Le luthier c'est pas possible le plus proche est a 1h de chez moi et je ne peux même pas me deplacer seul ^^' La prochaine fois que je dois allé le voir c'est pour rendre le violon![]()
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur EST le chemin.