et si justement il n'a pas le choix ? Si c'est le seul prof à des kilomètres ou que pour n'importe quelle raison il n'a pas le choix ?parce que l'élève a le choix d'accepter ou non le prix qui lui est proposé par son prof
il y a des "riches" qui sont très économes et des "pauvres" qui gaspillent, chacun sa façon d'appréhender cette question. Et puis là tu prends les extrêmes, par quels moyens tu voudrais appliquer cette règle ? définir des fourchettes de salaires, si les parents gagnent entre tant et tant le cours revient à 20€, entre tant et tant il revient à 25 etc ? et le mec qui a des parents riches mais radins qui lui donnent un peu d'argent de poche et avec cet argent il doit se démerder et payer lui même ses cours, et un autre qui aura des cours moins chers (car parents moins aisés) et qui seront payés par ses parents ? Tu vas me dire on fait des cas particuliers, et comment ? En se basant sur la bonne foi des gens ? laisse moi rire !Quand on possède deux-trois ferraris on est pas à 40 euros près ou alors si !!!
je reste sur mon avis : trop arbitraire, trop subjectif pour ne pas entrainer des discriminations inutiles et infondées. selon moi le prix d'un cours de violon doit être calculé en fonction de paramètres (comme la durée du cours, les compétences du prof.....) complètement indépendants de l'élève.
De toute façon, il y aura très certainement (et même sans que le prof s'en rende forcément compte) du favoritisme pour les élèves les plus méritants, ce qui "normal" et surtout humain : entre un élève studieux, doué.. et un autre qui va aux cours à reculon pour faire plaisir à papa maman, qui ne bosse pas et qui tire la tronche