vernissage violon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
remi_sol

vernissage violon

Message par remi_sol »

Bonjour

qui peut me dire combien que ça peut couter pour faire vernir un violon ?
et si vous connaissez un bon luthier sur Paris qui pourrez me faire ça je suis preneur, merci
(c'est un violon recent de bonne facture, la couleur ne me plaisait pas et le vernis a l'alcool c'est vite abimmé, peut etre pas suffisamment sec, du coup je l'ai decapé a l'acetone et maintenant il est naturel, mais quelle sonorité, une merveille)
Pif-paf

Re: vernissage violon

Message par Pif-paf »

Chez Casto ils ont du vernis en bombe, ça devrait suffire. :naah:
Vends collection strad magazine
remi_sol

Message par remi_sol »

:D bah non c'est pas possible, ce violon m'a couté une fortune et pour le vernir il va falloir decoller et recoller la touche.
merci quand même du tuyau :tongue:
Lhucyole
Pratique du violon : 20

Message par Lhucyole »

Sans vouloir être méchante, après ce que tu viens de faire subir à ton violon, je doute qu'il valle encore grand chose..... :-(
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
remi_sol

Message par remi_sol »

Ben pourtant je trouve qu'il sonne beaucoup mieux qu'avant :D sans vouloir critiquer le Luthier qui m'a fabriqué ce violon, son vernis etait pas terrible, trop gras, c'est d'ailleurs un autre luthier de Paris qui me l'a dit, alors que j'etais allé le voir pour recoller la touche qui s'etait decollé peu de temps apres la livraison. faut quand même pas exagerer, des que je posais les doigts sur le vernis y'avait des traces d'empreintes, c'etait un vernis degueux, alors un jour je me suis enervé et je l'ai décapé. je le trouve tres beau comme cela mais je voudrais le revernir avec un vernis transparent legerement jaune :rolleyes:
Rawen
Pratique du violon : 0

Message par Rawen »

Sinon de la peinture à l'eau couleur rose ça pourrait faire pas mal aussi, moi j'y ajouterais des pois bleus et des étoiles vertes mais chacun ses goûts. :triste1:
jean-no

Message par jean-no »

Bonjour remi-sol

Pour obtenir une couleur naturelle légèrement jaune, tu mets 3-4 couches de fond dur transparent avec polissage au triple 0 entre chaque couche. La dernière tu polis avec du polish auto et du coton.
C'est la même méthode qui est utilisée chez GLIGA mais avec du fond dur coloré.
Le fond dur ne coûte presque rien et tu pourras faire un essai avant, il faut un ponçage très fin avant application au pistolet si possible.
L’avantage de ce vernissage c’est qu’il est très fin et n’altère pas l’instrument, il est ni trop brillant et ni trop mat et en plus cette méthode demande très peu de travail.
J’achète mon fond dur chez casto, la marque casto. :alcool1:
luth1

Message par luth1 »

jean-no a écrit :Bonjour remi-sol

Pour obtenir une couleur naturelle légèrement jaune, tu mets 3-4 couches de fond dur transparent avec polissage au triple 0 entre chaque couche. La dernière tu polis avec du polish auto et du coton.
C'est la même méthode qui est utilisée chez GLIGA mais avec du fond dur coloré.
Le fond dur ne coûte presque rien et tu pourras faire un essai avant, il faut un ponçage très fin avant application au pistolet si possible.
L’avantage de ce vernissage c’est qu’il est très fin et n’altère pas l’instrument, il est ni trop brillant et ni trop mat et en plus cette méthode demande très peu de travail.
J’achète mon fond dur chez casto, la marque casto. :alcool1:
Gliga, LA référence internationale pour le vernis...
SURTOUT pas de ponçage, tu es sûr de faire des conneries. Va voir un luthier qui fabrique (pas un qui répare), mais c' est sûr que c' est pas gratos...Pourquoi n' es tu pas allé voir celui qui a fabriqué ton violon?
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Gliga, LA référence internationale pour le vernis...
Oui ? Tu disais ...? ^_^
Moderato ma non troppo
Pif-paf

Message par Pif-paf »

Qu'est ce qu'on se marre avec leurs conneries.. :mdr3:
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

remi_sol a écrit :qui peut me dire combien que ça peut couter pour faire vernir un violon ?
et si vous connaissez un bon luthier sur Paris qui pourrez me faire ça je suis preneur, merci
(c'est un violon recent de bonne facture, la couleur ne me plaisait pas et le vernis a l'alcool c'est vite abimmé, peut etre pas suffisamment sec, du coup je l'ai decapé a l'acetone et maintenant il est naturel, mais quelle sonorité, une merveille)
Très honnêtement tu viendrais me voire pour ca j'aurai eut envie grader le violon et de te mettre dehors, ceci dit comme je ne suis pas une brute je te dirais que c'est totalement barbare de vouloir revernir un violon surtout de bonne facture , d'autant plus barbare d'aller le faire sur un violon neuf sans demander son avis à la personne qui te la construit.
sans vouloir critiquer le Luthier qui m'a fabriqué ce violon, son vernis etait pas terrible, trop gras, c'est d'ailleurs un autre luthier de Paris qui me l'a dit
Punaise si maintenant les luthiers se tirent la bourre et proposent de revenir les instruments ou va t'on , c'est déja devenu presque mission impossible de conserver un chevalet une âme, mais le vernis..... punaise....
faut quand même pas exagerer, des que je posais les doigts sur le vernis y'avait des traces d'empreintes, c'etait un vernis degueux, alors un jour je me suis enervé et je l'ai décapé.
et dire que des gens sa batte pour avoir un vernis bien gras avec une belle patte qui rend super bien en vieillissant...
Qu'est ce qu'on se marre avec leurs conneries.. :mdr3:
oui c'est du même genre que les personnes qui mettent leur chat au micro onde pour les réchauffer en hiver...
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

remi_sol, c'est quoi pour toi un violon de "bonne facture" ? Combien l'as tu payé ?

Il me semble que l'on trouve plus des vernis à l'huile sur les violons de bonne facture, que des vernis à l'alcool, non ?
Pif-paf

Message par Pif-paf »

Troll :wacko:
luth1

Message par luth1 »

:mdr1:
luth1

Message par luth1 »

Emmanuel B. a écrit :remi_sol, c'est quoi pour toi un violon de "bonne facture" ? Combien l'as tu payé ?

Il me semble que l'on trouve plus des vernis à l'huile sur les violons de bonne facture, que des vernis à l'alcool, non ?
Ca veut dire qu' on trouve plus (plusse) de vernis à l'huile, ou qu' on NE trouve plus de vernis à l' huile?
Répondre