Bobo au doigt (snif)
- Tymari
- Pratique du violon : 5
Bobo au doigt (snif)
Bonsoir,
Voilà j'ai un petit souci. En effet, j'ai l'impression que mon index droit commence à se pencher vers les autres doigts au fur et à mesure que je joue. C'est pas douloureux, mais c'est une sensation très désagréable et ça me l'avait jamais fait avant.
Alors est-ce que c'est normal (genre le métier qui rentre), ou est-ce que j'ai tendance à trop appuyer mon index sur l'archet ?
Si ça peut mettre la puce à l'oreille, je travaille des gammes avec des doubles cordes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà j'ai un petit souci. En effet, j'ai l'impression que mon index droit commence à se pencher vers les autres doigts au fur et à mesure que je joue. C'est pas douloureux, mais c'est une sensation très désagréable et ça me l'avait jamais fait avant.
Alors est-ce que c'est normal (genre le métier qui rentre), ou est-ce que j'ai tendance à trop appuyer mon index sur l'archet ?
Si ça peut mettre la puce à l'oreille, je travaille des gammes avec des doubles cordes.
Merci d'avance pour vos réponses.

-
- Pratique du violon : 10
Re: Bobo au doigt (snif)
Peut-être qu'inconsciemment tu mets plus de pression sur des doubles cordes...?
Le corps en osmose avec le violon.
- Tymari
Je pense que ça doit être ça ouais (et après je me demande pourquoi j'en prends plein les oreilles en jouant double xD)
Edit : en fait c'est pas le seul endroit où ça picotte xD
Je commence à être dans le même état que cette fille (même si on m'a pas fait remarquer que j'avais un truc dans le cou xD) :
Edit : en fait c'est pas le seul endroit où ça picotte xD
Je commence à être dans le même état que cette fille (même si on m'a pas fait remarquer que j'avais un truc dans le cou xD) :
Aujourd'hui, comme tous les jours, on me fait remarquer avec beaucoup d'excitation que j'ai un suçon dans le cou. Je suis célibataire. La marque dans mon cou, c'est celle que me fait mon violon quand je joue. VDM

-
- Pratique du violon : 6
Qui est le sadique qui fait faire des gammes en doubles cordes à un élève après un an de violon ? Ca vous paraît normal, vous autres ?
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
Malkichay a écrit :Sadique est un mot qui vient de "Schradieck"...
j'avoue que c'est très bien trouvé !

ben ça dépend des doubles cordes qu'on fait faire : on peut très bien jouer des doubles cordes à vide ou bien avec une seule corde où les notes changent ... je doute qu'on fasse faire des gammes de tierces en première année ...
pour ce qui est de l'index droit , le mien est en fait déformé maintenant il a pris la forme de la baguette sur l'endroit où je mets de la pression lol ! ajouté au fait que je me suis pris une infection sur la marque du cou (et oui j'avais plus nettoyé ma mentonnière depuis..... en fait je l'avais jamais nettoyée) , on peut dire que le violon est un instrument ... cruel tout de même !
-
- Pratique du violon : 10
moi j'ai la peau toute desséchée au niveau du cou à l'emplacement de la mentonnière.
Des fois, sur des vidéos, on voit que certains musiciens mettent une eptite couche de tissu sur leur mentonnière.
C'est quoi? une serviette, de la peau de chamois comme pour nettoyer??
Des fois, sur des vidéos, on voit que certains musiciens mettent une eptite couche de tissu sur leur mentonnière.
C'est quoi? une serviette, de la peau de chamois comme pour nettoyer??
Le corps en osmose avec le violon.
-
- Pratique du violon : 6
Non, sans rire, est-ce que c'est pas une technique de prof pour se débarrasser d'un élève ?lilou a écrit :Qui est le sadique qui fait faire des gammes en doubles cordes à un élève après un an de violon ? Ca vous paraît normal, vous autres ?

- Fifounette
mdr j'en sais rien mais bon en tout cas ça n'a pas l'air de marcher !! l'intéressé fait ses exercices tellement sérieusement qu'il en a le doigt en compote

- Tymari
- Fifounette