table d'harmonie
-
- Pratique du violon : 0
table d'harmonie
Bonsoir à toutes et tous, voila je souhaite investir dans un violon un peu plus haut de gamme un gliga GAMA pour se qui connaisse et j'aimerai connaitre votre avis et vos préférences en particulier sur le choix de la table d'harmonie (d'une seule ou de deux pièces), et si il faut mieux opter pour un archet bois oui carbone. Merci
- choupistar
- Pratique du violon : 25
Re: table d'harmonie
salut, pour moitié moins cher , tu auras mieux et plus beau en achetant un violon chinois.C'est le fond et non pas la table que l'on peut choisir en une ou deux pièces , et cela n'influe pas sur le son . C'est un critère avant tout esthétique. Quant à l'archet ... l'avantage du carbone est la solidité et la conservation.
bonne soirée.
bonne soirée.
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Que tu veuille investir dans un bon violon, c'est une très bonne chose. Mais pourquoi une marque particulière ?
Fait plutôt la tournée des luthiers sans idées préconçues, essaie beaucoup de violons, fais ton choix selon tes critères et non pas en fonction d'une marque.
Fait plutôt la tournée des luthiers sans idées préconçues, essaie beaucoup de violons, fais ton choix selon tes critères et non pas en fonction d'une marque.
Moderato ma non troppo
- winxart
- Pratique du violon : 35
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
C'est vrai qu'avec un fond en une pièce ,ça en jette question allure mais question solidité ,il parait qu'un 2 pièces bien collé est plus résistant (moins de risque de voilage dû a la pression de l'âme, à long terme)
Pour les tables ,effectivement il existe des tables d'une pièce mais c'est assez rare,j'ai vu 2 ou 3 violons avec une table d'une pièce ,dans ce cas la partie aux fibres plus serrées se met toujours du côté âme (corde aigües ).
un beau fond 2 pièces me convient parfaitement (vu la différence de prix pour les matériaux de base pour la construction :je préfère acheter de l'érable tres ondé en 2 pièces que moyennement ondé en 1 pièce pour la construction pour 1 prix équivalent)
Pour les tables ,effectivement il existe des tables d'une pièce mais c'est assez rare,j'ai vu 2 ou 3 violons avec une table d'une pièce ,dans ce cas la partie aux fibres plus serrées se met toujours du côté âme (corde aigües ).
un beau fond 2 pièces me convient parfaitement (vu la différence de prix pour les matériaux de base pour la construction :je préfère acheter de l'érable tres ondé en 2 pièces que moyennement ondé en 1 pièce pour la construction pour 1 prix équivalent)
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
salut, pour moitié moins cher , tu auras mieux et plus beau en achetant un violon chinois.C'est le fond et non pas la table que l'on peut choisir en une ou deux pièces , et cela n'influe pas sur le son . C'est un critère avant tout esthétique. Quant à l'archet ... l'avantage du carbone est la solidité et la conservation.
Plus d'accord avec ça ! (mieux et plus beau en achetant chinois)
Strasbourg France