Question stupide...quoique..
-
- Pratique du violon : 0
- jib(é)
- All
-
- Tina
- Pratique du violon : 8
Re: Question stupide...quoique..
un remèchage vaut dans les 35-40 euros. je le sais parce que c'est le prix de mon archet !
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
-
- argentor16
- Pratique du violon : 27
en fait c'est bien de s'interroger sur la durée de vie d'une mèche aussi.
ça se change tous les 6 mois à peu près hein...après la colo....bernardel, hilll.....ça dépend de la corde aussi, de l'hygrométrie et de tout le reste....
ça se change tous les 6 mois à peu près hein...après la colo....bernardel, hilll.....ça dépend de la corde aussi, de l'hygrométrie et de tout le reste....

- Fifounette
- Pratique du violon : 14
Avant j'utilisais la colophane Millant deroux je la trouve très bien très légère elle accroche sans coller . Mais étant victime d'une malédiction de la colophane j'en rachetais tous les mois parce que j'arrêtais pas de la fare tomber et qu'elle se cassait en mille morceaux !! Du coup j'ai opté pour une autre colophane dont je ne connais pas la marque c'est italien je crois et elle est présentée de telle manière que je ne peux pas la casser : elle est enveloppée dans un morceau de cuir qui se ferme par un bouton pression c'est super classe et la colophane est toute petite c'est très pratique car ça permet de pouvoir la finir entièrement avant qu'elle ne soit "périmée" ... Perso je pense que c'est bien de prendre une nouvelle colophane une fois par an parce qu'après un an elle est beaucoup moins efficace ...
Sinon pas la peine de changer d'archet quand on change de colophane ... un simple reméchage suffit . Moi je remèche tous les trois mois environ mais bon comme je m'en sers beaucoup c'est normal .
Sinon pas la peine de changer d'archet quand on change de colophane ... un simple reméchage suffit . Moi je remèche tous les trois mois environ mais bon comme je m'en sers beaucoup c'est normal .