Si toi tu aimes ton violon pourquoi faire du réglage ?
A ta place je ferais faire un vernis transparent juste pour le protéger et c'est tout.
Essaie de demander à Rampal, rue Portalis... Ptêtre qu'il voudra bien te faire un ptit vernis bien sec qui ne fait pas de trace de doigts... Pour pas cher! (et au pistolet pour éviter les traces de pinceau)remi_sol a écrit :quels sont actuellement les 3 meilleurs Luthiers sur Paris ?
Attention, pas touche à la grrrrraaaaande tradition ffrrrrrrrrrançaise!Loreleye a écrit : Essaie de demander à Rampal, rue Portalis... Ptêtre qu'il voudra bien te faire un ptit vernis bien sec qui ne fait pas de trace de doigts... Pour pas cher! (et au pistolet pour éviter les traces de pinceau)
![]()
pas franchement. peut être vendu, peut être pas... Tu auras plus de succès en proposant du vrai argent, les luthiers ont plein de violons, pas de pognonremi_sol a écrit : Je suis prêt a lui donner mon JTL de 1920 en échange (voir les petites annonces)
Ce violon peut certainement etre vendu dans les 1000 a 1200 euros. Alors c'est pas une bonne affaire cela ?
pour ce qui est du paiement proposé au futur éventuel vernisseurremi_sol a écrit :Alors violonier tu connaitrais pas un Luthier sur Paris qui pourrais me faire ça?
Je suis prêt a lui donner mon JTL de 1920 en échange (voir les petites annonces)
Ce violon peut certainement etre vendu dans les 1000 a 1200 euros. Alors c'est pas une bonne affaire cela ?