achat de violon et émotion
-
- Pratique du violon : 10
Re: achat de violon et émotion
AAAAH LoL =) me serai-je donc emporter pour rien?
Le corps en osmose avec le violon.
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
- Briel
- Pratique du violon : 40
Et, surtout, de Sarah Chang 

L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
-
http://imslp.info/files/imglnks/usimg/f ... _Piano.pdf
Le deuxième mouvement avec pleins d'accords à plaquer et des martelés (ou spiccato??) ?
Ah!! Mais c'est dur!! De la première, de la II, de la III, du spiccato.. des octaves à gogo (une octave en IV sur un mi sur la corde de la et de mi ..)
Le deuxième mouvement avec pleins d'accords à plaquer et des martelés (ou spiccato??) ?
Ah!! Mais c'est dur!! De la première, de la II, de la III, du spiccato.. des octaves à gogo (une octave en IV sur un mi sur la corde de la et de mi ..)
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
Lahelis a écrit :AAAAAAAAAAHHH! Le Dvorak, on parle bien de l'opus 53 en la mineur pour violon?!!
Le premier mouvement, à vrai dire je n'ai écouté que le début, le deuxième, n'en parlons pas..
C'est surtout le troisième mouvement et le final qui me font tressaillir.
Le chant et le passage en double cordes avec changements rapides avec des accents partout![]()
http://www.youtube.com/watch?v=z9-57l6sbxQ vers 50 secondes entre autres jusqu'à 2 minutes au moins.
La version de Kavakos est pas mal aussi.
Ou alors tu parles d'un caprice dans le 1er mouvement..
A moins que tu parles du passage vers la fin de la moitié du premier mouvement avec des db cordes de ouf .. http://www.youtube.com/watch?v=N8oeLEVg ... re=related
c'est ça que j'ai joué pour mon prix :d j'adooore
- Emmanuel B.
Tiens, je ne savais pas qu'il existait une version pour violon et piano ! La mienne, est la version pour 2 violons et alto et est un peu plus simple, puisque ça se joue à la première position, et qu'il n'y a pas d'octaves.Lahelis a écrit :http://imslp.info/files/imglnks/usimg/f ... _Piano.pdf

Les accords ne sont pas très durs, ils se jouent avec des cordes à vide et avec un ou deux doigts. Bon d'accord dans certains cas, il faut faire une quinte en double corde, mais c'est toujours des accords avec deux doigts.

Pour les coups d'archet dont tu parles, mon prof m'a dit qu'il fallait faire du martelé ou du sautillé. Ayant encore du mal avec le sautillé, je fais ça, en martelé.
Mais bon, c'est sympa à jouer comme morceau.

-
Ca doit faire bizarre de toucher à un monstre comme ça : le Dvorak, le Tchaïkovsky (i?), le Zigeunerweisen ^^
Généralement en épreuve ils demandent souvent un premier ou un second mouvement, les troisième et final étant souvent un peu plus corsés. Je me trompe?
Il faudrait que tu me passes les partoch's Emmanuel, que je touche ça l'année prochaine!
Je désespérais de voir des IIè, IIIè et IVè position
Généralement en épreuve ils demandent souvent un premier ou un second mouvement, les troisième et final étant souvent un peu plus corsés. Je me trompe?
Il faudrait que tu me passes les partoch's Emmanuel, que je touche ça l'année prochaine!
Je désespérais de voir des IIè, IIIè et IVè position

- Emmanuel B.
Lahelis, on verra ça l'année prochaine pour la partoche, il ne faut pas aller plus vite que la musique. 
Au fait, comme je n'utilise pas de méthode avec mon prof : à quel niveau apprend t-on les doubles cordes et les accords ?

Au fait, comme je n'utilise pas de méthode avec mon prof : à quel niveau apprend t-on les doubles cordes et les accords ?