5e position

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Poulette
Pratique du violon : 8

5e position

Message par Poulette »

Bonjour !

Pour l'aniversaire de ma patrone, le 15 avril, elle voudrait que je lui joue la meditation de thais.Ok, je veux bien, mais si je ne m'abuse, pour jouer cet oeuvre, je dois me rendre en 5e position. Es-ce que je me trompe ?

Donc je me demandais simplement si il y avait quelque chose que je pourrais pratiquer pour aatteindre cet objectif ? Un autre morceau qui pourrait me faire pratiquer cette position ? Il me faudrait un enregistrement audo de prférence... je ne peux pas lire les notes et j n'ai plus de prof.

Merci ! :)
Fifounette
Pratique du violon : 14

Re: 5e position

Message par Fifounette »

Poulette a écrit : je dois me rendre en 5e position.

prends un ascenseur :D

non mais t'inquiète à l'oreille quand tu vas la jouer tu vas finir par trouver , ne pense pas trop à "mon dieu je suis en 5è" pense plutôt ok la note la plus haute est telle note (fa dièse je crois) je dois tout simplement l'atteindre ...
violoniste 108
Pratique du violon : 0

Message par violoniste 108 »

petit truc.....les doigtès de 5ème position sont les même qu'en 1ère position sauf sur la corde d'a côté.....

achètes toi 5ème position de Nico Dezaire c'est avec un CD

dis donc ta patronne....elle est gentille! :D remarques moi j'ai fais Nancy combourg avec ma pianiste pour la jouer aux 60ans d'un de mes élèves.....

fais gaffe maintenant il veut m'organiser un concert à Nancy pour m'entendre dans la sonate de Franck......je l'adore mais quand même

j'adore qui :D les deux :mdr3:
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Poulette
Pratique du violon : 8

Message par Poulette »

merci :)
Melilou
Pratique du violon : 0

Message par Melilou »

Petite correction, la meditation de Thais n'utilise pas que de la 5e. Il y a évidemment toutes celles avant ( 1,2,3 et 4) mais certaines aussi après. Je ne sais plus lesquelles exactement, mais niveau démanché c'est pas moindre :blink: .

C'est un morceau d'un bon niveau, pour ce qui est de l'interpretation, de la justesse et rythimiquement aussi ( attention aux valeurs longues ^^) donné au bout de pas mal d'années d'instrument. Il y a plein de très jolis morceaux et plus simples, négocie avec ta patronne :rolleyes: !
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

La ronde des lutins, Zigeunerweisen, le Caprice Basque :gene3:
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre