2ème ou 3è� position?
- Tricotinette
- Pratique du violon : 0
Re: 2ème ou 3è� position?
Coucou !!!! Moi aussi je suis en Espagne et ma prof utilise les méthodes de Mathieu Crickboom édition Schott Frères... (ce sont 5 livres de théorie et pratique que tu pourras voir ici j'espère avoir le droit de mettre le lien... sinon pardonnez moi...
) Je suis débutante, mais je sais que d'autres personnes, de mon école de musique, utilisent la même édition de méthode pour les autres positions. J'espère que ça pourra t aider... Tu es où en Espagne ? Bises.

- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
C'est pas mal, en effet. Assez "à la Sevcik", comme approche (On s'exerce à faire toutes les possibilités), mais pas mal. Mais bon, je n'avais fait que les deux premières leçons.argentor16 a écrit :et alors???????????Emmanuel B. a écrit :Oh ! Maintenant qu'on en parle, je me rappelle, que j'en ai fait quelques uns de ces exercices, au début.Qui connait Massau: démanchés 1ère-3ème?![]()
C'est cooloche non?
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
Parfois certaines choses m'inquiètent.

La 3 te permet d'acceder un poil plus loin et est "plus facile" car tu touches le corps du violon ce qui donne un repere tactile
Strasbourg France
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
il parait que la seconde est relativement difficile (en tout cas plus difficile que la 3?m?.
C'est faux à mon avis.

Strasbourg France
-
- Pratique du violon : 10
Je pense qu'il vaut mieux apprendre la 1ere pour les bases (ou la 3e) et la 3e pour avoir une assimilation plus rapide avec le repère de la caisse.
Après je pense qu'apprendre la 2nde et la 4nde sera plus rapide si on a compris le truc.
Après je pense qu'apprendre la 2nde et la 4nde sera plus rapide si on a compris le truc.
Le corps en osmose avec le violon.