Bonsoir,
J'ai mis la main sur un violon 3/4 qui a une sonorité intéressante (beaucoup mieux que mon 4/4 d'étude). Est-ce que le fait d'utiliser un 3/4 peut nuire à quelque chose ???
Quelqu'un a un commentaire ???
merci.
Denise
jouer avec un violon 3/4 ???
-
- Pratique du violon : 1
- Briel
- Pratique du violon : 40
Re: jouer avec un violon 3/4 ???
S'il n'y a pas (trop) de décalage entre les dimensions du violon et les dimensions du bras/main il est tout à fait possible qu’un adulte joue un 3/4.acontrario a écrit :Bonsoir,
J'ai mis la main sur un violon 3/4 qui a une sonorité intéressante (beaucoup mieux que mon 4/4 d'étude). Est-ce que le fait d'utiliser un 3/4 peut nuire à quelque chose ???
Quelqu'un a un commentaire ???
merci.
Denise
Si l’instrument est bon, un 3/4 peut ‘assurer’ autant qu’un entier…Il me semble bien que plusieurs solistes ont joué en concert sur des 3/4
Ton enseignant, ou un luthier, pourront te conseiller
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- argentor16
- Pratique du violon : 27
ben oui, qu'est -ce que ça peut faire?
si le son est mieux, et qu'il te convient mille fois mieux que l'autre, vas-y fonce..
moi , un jour, pour l'anecdote, j'ai passé un examen d'alto avec un archet de violon....parce que je n'avais pas d'archet d'alto, et mon alto d'ailleurs, était monté avec un chevalet de violon, et il n'avait pas d'âme, c'était une copie de stradivarius, le vieux bidule qui sonne pas, etc....
ben j'ai grugé tous les pros qui s'y croyaient bien, le pire: j'ai fait mon programme d'oreille quasiment tellement ça me gavait de lire en clé d'ut.
ben je suis quand même rentrée en 3ème cycle de cnr, alors que je n'avais jamais fait fait d'alto...(euh du violon oui, puisque c'est mon instrument)
quand je l'ai dit à la prof qu'on me filait, elle n'était pas du tout contente...
moi, je jubilais interieurement.
mais tout ça pour te dire, que ça ne se voit pas, et ce n'est pas une tare.
au contraire, dans certaines situations, un trois-quart, c'est bien plus pratique qu'un entier...
quand j'accorde mes élèves à trois quart(je parle des violons
)ben j'aime bien bidouiller juste pour le plaisir...que ça sorte sans soucis.
j'espère que tu t'éclateras bien avec ton violon
si le son est mieux, et qu'il te convient mille fois mieux que l'autre, vas-y fonce..
moi , un jour, pour l'anecdote, j'ai passé un examen d'alto avec un archet de violon....parce que je n'avais pas d'archet d'alto, et mon alto d'ailleurs, était monté avec un chevalet de violon, et il n'avait pas d'âme, c'était une copie de stradivarius, le vieux bidule qui sonne pas, etc....
ben j'ai grugé tous les pros qui s'y croyaient bien, le pire: j'ai fait mon programme d'oreille quasiment tellement ça me gavait de lire en clé d'ut.
ben je suis quand même rentrée en 3ème cycle de cnr, alors que je n'avais jamais fait fait d'alto...(euh du violon oui, puisque c'est mon instrument)
quand je l'ai dit à la prof qu'on me filait, elle n'était pas du tout contente...

mais tout ça pour te dire, que ça ne se voit pas, et ce n'est pas une tare.
au contraire, dans certaines situations, un trois-quart, c'est bien plus pratique qu'un entier...
quand j'accorde mes élèves à trois quart(je parle des violons

j'espère que tu t'éclateras bien avec ton violon
- violoniste 108
- Pratique du violon : 0
sachant que Dumay mesure 2m04.....quand il joue sur un entier c'est comme si nous jouions sur un 3/4.....voir un demi!!!!
par contre il faut vraiment un exellent 3/4 pour compenser le fait qu'il est plus petit
par contre il faut vraiment un exellent 3/4 pour compenser le fait qu'il est plus petit
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
-
- Pratique du violon : 1
Merci pour vos commentaires. Je crois que je vais passer quelques semaines avec mon 3/4 pour voir comment ça se passe. bonne journée à tous.