Petite question

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
sao
Pratique du violon : 0

Re: Petite question

Message par sao »

salut tout le monde,

je n'ai jamais dit que ce vendeur mentait,il enjolive un max,or si ce genre de violon était une petite merveille comme suggéré sur Ebay il y aurait pas mal de luthiers qui s'échineraient pour rien à faire de bons violons.
jean-no tu es de strasbourg et le vendeur du même coin y à t'il un point commun.

si il y a un conseil à donner,ne pas acheter,et louer quelque temps un violon en précisant que l'on veut essayer un instrument sympa qui sonne comme on aime,après on avise.
ps:chevalet despiau d'entrée de gamme c'est la marque mais pas le meilleur érable,les cordes sont :taistoi: d'où les quatre tendeurs.quant à l'ensemble il vaut son prix,pauvres ouvriers chinois,c'est pas eux qui auront touché le plus.
m'enfin quoi
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

Mmh.. à voir.
Enfin je dis ça, je dis rien franchement, les photos ne sont pas forcément contractuelles..
Mais tu as raison c'est scandaleux d'oser dire qu'un vendeur grossite d'e_bay ment. je présente mes plus plates excuses.
Le corps en osmose avec le violon.
elvislou

Message par elvislou »

krysalis a écrit :Bonjour tout le monde :)
Je voulais vous demander si, admettons qu'un jour je devienne super douée, mon violon STAGG de basse qualité pourrait faire un son comme ceci : http://www.youtube.com/watch?v=KEiGYm_56g4 ?

En passant aussi, j'ai fait de supers progrès, j'arrive à jouer le début de la musique du lien sans aucun problème et les notes sont justes, je sais jouer encore pleins d'autres trucs à l'oreille, et récemment j'ai réussi à faire un début de vibrato ! Je pensais vraiment avoir stagné un moment et je ne progressais plus, mais ces dernières semaines j'ai fait des progrès dingues ! Je suis hyper contente, enfin voilà. ;)
Tu peux y aller sans problème, le gars est fiable et très compétent, en tout cas rien à voir avec les vendeurs de masse style Thoman qui n'ont aucune connaissance en lutherie. Moi, le mien il est arrivé comme promis par le vendeur, il m'avait conseillé de m'offrir un jeu de cordes Thomastik, j'ai finalement pris les Tonica nouvelle formule sur conseils de ma prof qui m'a affirmé que le violon sonne au moins aussi bien que les violons premier prix vendu 300 € chez les luthiers et au niveau réglage c'est fait dans les règles de l'art.
En tout cas, c'est mieux que de louer un mauvais violon type Stentor avec une corde qui siffle et un archet scotché pour 15 €..... par mois ! (15 € ok, mais pour un très bon Mirecourt !)
prof.
jean-no

Message par jean-no »

Lahelis a écrit :Mmh.. à voir.
Enfin je dis ça, je dis rien franchement, les photos ne sont pas forcément contractuelles..
Mais tu as raison c'est scandaleux d'oser dire qu'un vendeur grossite d'e_bay ment. je présente mes plus plates excuses.
Mais non Lahelis ne t’excuse pas,

Tu as raison, le vendeur ment il vend sans doute de la contre douille toxique tombé du camion! Bien sûr c’est pas bio et sa vient de Chine, traité au ormones de croissances avec des bois OGM cintré à l’aide d’un fer a repasser.

Et puis c’est bien connu les vendeurs ibé travail au black tous ça sous les yeux de tout le monde et sans être inquiété, le fisc serait il corrompu par les triades ?

En plus ce requin fait toutes ces ventes pour nourrir et habiller ses enfants, mer…il le fait pas que par passion mais pour survivre, quel margoulin ! ont croirait presque un gars normale.

Et puis c’est quoi tous ces pauvres qui se mettent au violon à 2 balles, le violon c’est pour les riches.

Va-y Lahelys meule lui sa gueule, il la bien mérité.(mais par trop,ça dégage du CO2). ::d
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

La Chine étant bien connue comme le royaume de la contrefaçon...
Moderato ma non troppo
Lahelis

Message par Lahelis »

je ne plussoie pas le "nouveau" d'au-dessus s'il parle bien de ces horribles violons de décoration teintés à la bombe.
Moi je loue un horrible STENTOR et effectivement c'est horrible les cordes (mi et la) mais mon ancien prof trouvait qu'il sonnait bien. Ma nouvelle prof veut changer les cordes LoL.
Mais j'avoue quand même me faire un peu rouler quand je vois ces magnifiques chevilles en plastique et le cordier gravé stentor (heureusement qu'il y a des tendeurs!) :diable:
Mais bon, voilà quoi.. même si j'aurais aimé que le luthier change au moins le cordier, les chevilles et les cordes.

EDIT : je suis d'accord sur le fait qu'un Mirecourt est mieux que c'est/ton/votre "chose" peinte à la bombe.. à la gouache?
Je déteste les gens qui ne se présentent pas et qui se manifestent juste pour dire "allez! je vous le conseille, vous vous faîtes rouler par les vrais luthiers, un mirecourt, c'est bien mais notre/sa daube est mieux''!

Sinon, vous avez un luthier sympa sur paris =)?
Le corps en osmose avec le violon.
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Je vous l'avais dit : ce violon, d'un violet sinistre, porta sfiga !
En tout cas il sème la zizanie ! :mrgreen:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
jean-no

Message par jean-no »

Malkichay a écrit :La Chine étant bien connue comme le royaume de la contrefaçon...
C'est bien connu, les luthiers sont des copieurs ....... de strad ! :happy1:
Et il font ça bien mieux que les Chinois :mdr1:
jean-no

Message par jean-no »

:sivousme:
Rawen

Message par Rawen »

jean-no a écrit : :sivousme:
HAAANNNN l'autre il est revenu tout ça pour planter sa pancarte.

... quel bonheur d'avoir trouvé un violon au fond d'un placard, au moins je ne me prends pas la tête avec ce genre de questions (mais pas contre je ne l'ai pas choisit!)
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Il y a une nuance entre copier et contrefaire... ^_^
Moderato ma non troppo
sao

Message par sao »

ça serait cool de copier une contrefaçon,tu crois que ça se vendrait malki :merci:
m'enfin quoi
choupistar
Pratique du violon : 25

Message par choupistar »

sao a écrit :salut tout le monde,

je n'ai jamais dit que ce vendeur mentait,il enjolive un max,or si ce genre de violon était une petite merveille comme suggéré sur Ebay il y aurait pas mal de luthiers qui s'échineraient pour rien à faire de bons violons.
jean-no tu es de strasbourg et le vendeur du même coin y à t'il un point commun.

si il y a un conseil à donner,ne pas acheter,et louer quelque temps un violon en précisant que l'on veut essayer un instrument sympa qui sonne comme on aime,après on avise.
ps:chevalet despiau d'entrée de gamme c'est la marque mais pas le meilleur érable,les cordes sont :taistoi: d'où les quatre tendeurs.quant à l'ensemble il vaut son prix,pauvres ouvriers chinois,c'est pas eux qui auront touché le plus.
Bonjour Sao,

Il me semble que tu as mal lu l’annonce, le vendeur n’enjolive en aucun cas l’instrument il explique simplement comment est fait le violon afin de se démarquer des nombreux ferrailleurs qui vendent des bouses en contreplaqué sans aucun réglage.

Il le dit clairement qu’il est destiné aux débutants, ne l’as-tu pas vu ?

A propos du chevalet il me semble que c’est le modèle qui est utilisé par de nombreux luthiers pour leurs violons bas prix. Beaucoup de luthiers s’accordent à dire que le premier prix Despiau est quasi équivalent aux Aubert modèle à Mirecourt, chevalet le plus vendu en France et équipant majoritairement des violons de moyenne gamme.

Mais peut –être que Despiau c’est pas de la bonne came… ? Et peut-être les luthiers se trompent-ils dans leurs choix ?

Je ne vois pas le rapport entre les cordes mauvaises et l’utilisation des tendeurs, il me semble que la plupart des vendeurs montent des tendeurs à la demande des professeurs de musique malgré que cela dégrade le son. Les cordes de super qualité, qu’elles soit montées de suite ou plus tard elles côuteront le même prix, personne ne va les offrir et tout le monde ne peut pas s’offrir des cordes à 50 ou 80 €.

Mais c’est vrai il est violet, c’est un gros défaut.
isabelg

Message par isabelg »

Ce que je préfère quand même dans la description, c'est le "Dos en érable ondé avec filet incrusté.
Très beau vernis fin et transparent." ...pour une peinture violette (bon, certes translucide).
guigz
Pratique du violon : 1

Message par guigz »

Je propose qu'en plus de la date d'inscription, le nombre de messages, la localisation.. on rajoute en dessous de notre avatar si on est pour ou contre ebay :ghee:
Répondre