Peau de chamois

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
violoniste-en-herbe
Pratique du violon : 1

Peau de chamois

Message par violoniste-en-herbe »

Bonjour,
Mon enfant fait du violon depuis la rentrée de septembre dernier. Son professeur a mentionné la peau de chamois à poser sur la partie métallique(bouton....) et mentonnière. Son professeur ne m'a pas dit où je pourrais m'en procurer de bonne qualité. En effet en grande surface il en existe en "synthétique". Merci d'avance pour vos réponses.
Pif-paf

Re: Peau de chamois

Message par Pif-paf »

Tu vas trouver ton bonheur au rayon auto de ton supermarché à coté des produits d'entretien carrosserie.
Vends collection strad magazine
violoniste-en-herbe

Merci Pif Paf. C'est au niveau de la qualité de la peau de chamois. Quand je vois celle du professeur de mon enfant et celle de mon mari pour briquer la voiture, il me semble qu'il y a une différence de qualité. Mais je vais aller faire un tour dans ce rayon pour voir si je trouve mon bonheur.
sistersa

Message par sistersa »

:)
Bonjour
la pose d'une peau de chamois ne me semble pas être une bonne idée car c'est un nid à bactérie.
Il vaux mieux trouver une mentonnière adaptée ou eventuellement du tissus que l'on peut laver.
:hello:
valou95470
Pratique du violon : 2

Message par valou95470 »

moi je prend un tissus blanc 100% coton, il fais bien l'affaire!!
il ne peluche pas et je le lave souvent.
violoniste-en-herbe

sistersa a écrit ::)
Bonjour
la pose d'une peau de chamois ne me semble pas être une bonne idée car c'est un nid à bactérie.
Il vaux mieux trouver une mentonnière adaptée ou eventuellement du tissus que l'on peut laver.
:hello:
Ma fille est petite. Et le contact du métal de la mentionnière l'indispose. La mentonnière a déjà été modifiée. Elle est mieux. Mais pour son âge et son type de violon, pas d'autre possibilité de mentonnière plus ergonomique.
Pour la peau de chameau, c'est parce que cela s'accroche bien sur le coussin derrière et que cela s'adapte bien.
violoniste-en-herbe

valou95470 a écrit :moi je prend un tissus blanc 100% coton, il fais bien l'affaire!!
il ne peluche pas et je le lave souvent.
Son professeur a des idées bien arrêtées. Le tissu, apparemment, elle ne veut pas.
violoniste-en-herbe

J'essaie de concilier confort et rigueur. Confort de ma fille et rigueur de son professeur!
valou95470
Pratique du violon : 2

Message par valou95470 »

je comprend ....ma fille qui a 10 ans avec 4 ans de pratique avait le même probleme a ses debuts.
je lui avais confectionné un petit coussin en mousse qui tenait avec des elastiques, si je le retrouve je te mettrais une photo.
sistersa

Message par sistersa »

Une petite poche cousue sur la mentonière et un rabat sur l'eclisse, c'est facile à réaliser et à laver.
Je repete,pas de peau de chamois, cela agrave les problème de peau et il faut penser aux pauvres chamois!
bon courage avec le professeur il a l'air RIGIDE!
:malin1:
violoniste-en-herbe

Une petite poche cousue sur la mentonière et un rabat sur l'eclisse, c'est facile à réaliser et à laver.
Je repete,pas de peau de chamois, cela agrave les problème de peau et il faut penser aux pauvres chamois!
tu parles des problèmes de peau pour le violoniste?
violoniste-en-herbe

valou95470 a écrit :je comprend ....ma fille qui a 10 ans avec 4 ans de pratique avait le même probleme a ses debuts.
je lui avais confectionné un petit coussin en mousse qui tenait avec des elastiques, si je le retrouve je te mettrais une photo.
Ma fille vient d'avoir 5 ans. Son professeur lui fait jouer avec la position d'archet comme les grands, idem pour la main gauche.
Ma fille est gauchère mais cela ne lui pose pas pas de soucis outre mesure. On a eu un problème de violon au départ car le violon était trop grand! Ma fille sait lire ses partitions, notes, durées des notes et silences. Son professeur a beaucoup de rigueur, mais pour l'instant cela convient à ma fille.
violoniste-en-herbe

tu as une photo pour que je me fasse une idée de ce dont tu parles?
sistersa

Message par sistersa »

Il en existe sur internet je vais regarder ce WK et je donnerai le lien
;)
violoniste-en-herbe

Il en existe sur internet je vais regarder ce WK et je donnerai le lien