Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
juste une petite question: quand on joue avec une sourdine on etouffe les vibrations, cela n'est il pas prejudiciable pour l'evolution sonore de l'instrument ? si on joue souvent avec une sourdine on va obtenir un violon atrophié non
depuis que j'ai un bel instrument je n'ose plus mettre une sourdine, quelle horeur d'entendre son violon qui s'etouffe
c'est cette sourdine:
Je me suis renseigné pour en avoir, je pense que je vais en commander une pour moi , pour voire.
Mais bon je ne sais pas si je vais les vendre car à 60€ la sourdine ce n'est pas pour tout le monde et cela à intérêt a vraiment être révolutionnaire
Si ça permet effectivement de réguler l'assourdissement, ça vaut peut-être le prix non? Moi ça m'intéresserait d'essayer en tous cas, et je pense que c'est valable pour tous ceux qui doivent modérer leur jeu en fonction de la gêne que ça peut occasionner.
Je profite de cette photo pour poser LA question : pour ou contre les petits manchons de plastique entre le chevalet et les cordes ? Si pour, pour quelles cordes ?
Il s'agit d'un site d'un magasin de musique Japonais ou ils présentent dans leur catalogue une sourdine, et où pour la photo ils ont pris le premier "truc" qu'ils avaient sous la main (un violon silencieux électrique) sans se rendre compte que mettre une sourdine en plomb de 200g sur un violon silencieux c'est un peu ridicule (il me semble )
le chevalet n'est pas le même le cordier n'est pas le même, et ce n'est probablement pas "ce" violon , mais juste le même cad un violon identique sortie de la même chaine de fabrication...On parle de violon "industriel" là pas d'oeuvre vraiment unique.