sourdine en plomb
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Re: sourdine en plomb
Je l'ai reçu, je vais essayer de la faire tester par des violonistes et te dirais quoi.
- IFred
Je n'ai pas le temps de m'en occuper..... s'il y a des personnes qui veulent la tester et donner leur avis sur le forum je la prêterai volontiers, idéalement j'aurai aimé l'avis d'un professeur mais bon..
- IFred
j'ai enfin pris le temps de faire essayer cette sourdine: d'un point de vue "musicien": en résumé on entend mieux les notes jouées ce qui évite de jouer faux (le reproche fait au sourdine en plomb étant qu'elle rendent difficile le travaille de la justesse m'a ton expliqué ).
Plus de feedback la prochaine fois que je pense à la faire tester.. (le 36 du mois prochain)
Plus de feedback la prochaine fois que je pense à la faire tester.. (le 36 du mois prochain)
- Krystof
- Pratique du violon : 10
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Comme le 36 n'est toujours pas arrivé, je fais remonter le postIFred a écrit :j'ai enfin pris le temps de faire essayer cette sourdine: d'un point de vue "musicien": en résumé on entend mieux les notes jouées ce qui évite de jouer faux (le reproche fait au sourdine en plomb étant qu'elle rendent difficile le travaille de la justesse m'a ton expliqué ).

Qu'en est-il de l'atténuation de cette sourdine comparativement aux sourdines en plomb habituelles?
Le monde et le Soi sont un et parfait
-
- Pratique du violon : 15
Personnellement, je trouve que la sourdine en plomb c'est du poison pour le violon...
Mieux vaut une sourdine de la même forme mais en caoutchouc et se débrouiller pour ne pas trop travailler avec
(je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde)
Mieux vaut une sourdine de la même forme mais en caoutchouc et se débrouiller pour ne pas trop travailler avec