Aujourd'hui est un grand jour: vous allez peut-être résoudre une énigme qui me poursuit depuis 15 ans environ. Un air de musique trotte parfois dans ma tête, donc je ne connais pas l'origine, mais que j'associe au Grand Meaulnes, car c'est ce que je lisais au moment où "est apparue" cette musique dans ma tête. Ma question est: l'ai-je inventée moi-même à ce moment-là? Ou alors de quoi est-elle extraite?
Je l'ai enregistrée pour l'occasion: voici la bête... et celui qui trouve gagne un bisou! http://www.mediafire.com/?mmkzoiwzoyu
Personnellement, je ne sais pas quoi en penser, ce que je sais c'est que ça pourrait être le début d'un nouveau morceau (pourquoi ne pas créer quelque chose d'inédit à partir de cette matière là) ?
Si tu penses l'avoir entendu quelque part, un site très intéressant peut t'aider à dénouer ce mystère : Watzatsong
Des milliers de gens ont pu résoudre ce genre de problème très frustrant (au bout de quinze ça m'aurait tourmenté ! Déjà que quand ça dure plus d'une journée j'ai mal à la tête à force de chercher).
Ah ben oui, en effet, ce site a été créé pour moi! Si dans une semaine aucun d'entre vous ne m'a éclairée (je n'en suis plus à une semaine près), je lance ma requête dessus. Cela dit je doute vraiment de l'avoir entendu quelque part, puisque depuis que je m'interroge je ne l'ai jamais réentendu. Une musique de film peut-être alors...
Quant à créer une musique inédite à partir de cette mélodie, je ne me sens aucun talent de compositeur, donc si dans 15 jours l'auteur n'en a pas été découvert, je lance ici un concours de composition autour d'elle!
Bon, le concours est officiellement lancé!
Une seule contrainte: la phrase musicale en question doit se situer plus ou moins en milieu du morceau.
Briel, c'était vrai que tu avais commencé à composer dessus? Lahelis, intéressé? (tiens, mais où est Lahelis? Lahelis!! Laheliiiiss!!!! Il a disparu!!)
Briel, c'était vrai que tu avais commencé à composer dessus?
Oui...je continue alors
Y-a-t-il d'autres critères : durée, développement...?
Je n'ai toujours pas trouvé si c'est Williams...c'est possible, mais pas de preuve pour le moment