violon ancien

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
mouak
Pratique du violon : 0

violon ancien

Message par mouak »

bonjour!!
je sais pas si c'est ici qu'il faut poster ce message alors désolé si c'est pas bon..

j'aurais besoin d'une "estimation", en effet je ne connais rien au violon et je suis débutante. pour l'instant je n'ai pas de violon à moi. Or, une personne m'a proposé un violon ancien, certainement à faire restaurer. Il y a son étuit, 2 archers et le violon. à l'intérieur on y trouve une étiquette disant : " repassé, égalisé et fini par Gustave Bernardel, passage Saulnier à Paris". j'ai donc plusieurs questions ^_^
1) est ce un bon violon?
2) quel est le coût d'une restauration?
3) quel est le prix d'un tel violon ?
4) de quelle année date t-il? (environ)

voilà je vous remercie beaucoup d'avance, car je ne sais pas grand chose!!! _biz_
mouak
Pratique du violon : 0

Re: violon ancien

Message par mouak »

il n'y a personne qui sait? :-(
Soala1
Pratique du violon : 7

Message par Soala1 »

bonjour, je pense que tu trouveras quelques elements de réponse dans la rubrique lutherie. et sinon, emmène ton violon chez un luthier qui te confirmera ou non certains points, évaluera, te fera un devis.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

La courtoisie la plus élémentaire, quand on s'inscrit sur un forum, c'est de se présenter avant de solliciter un renseignement.
Moderato ma non troppo
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Ah Malkichay tu vois les gens trouvent le forum si réactif qu'il s'attendent à une réponse dans l'heure faute de quoi ils s'inquiètent ... la rançon du succès.

Bonjour Mouak,
Il faut bien que tu comprennes qu'aucun avis vraiment précis ne peut être donné sans avoir l'instrument sous les yeux.
Tu peux avoir quelques informations via le forum mais qui ne peuvent se substitué à un avis "en vrai" de professionels .

1) est ce un bon violon?
=> cela peut être un violon d'étude correcte, rien ne prouve qu'une fois restauré il te plaise ceci dit

=> Cela dépends de ce qu'il y a a faire dessus. (demande des devis à des luthiers)

=>Cela dépend de que c'est vraiment et de l'état de l'instrument

=> c'est vraisemblablement indiqué sur l'étiquette (à compté qu'elle soit originale) on doit être dans les années 190x

ps:Je me demande aussi si ce sujet ne devrait pas être déplacé en lutherie vue que ce n'est pas vraiment une petite annonce
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

ps:Je me demande aussi si ce sujet ne devrait pas être déplacé en lutherie vue que ce n'est pas vraiment une petite annonce
Fait :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
jean-no

Message par jean-no »

mouak a écrit :bonjour!!
je sais pas si c'est ici qu'il faut poster ce message alors désolé si c'est pas bon..

j'aurais besoin d'une "estimation", en effet je ne connais rien au violon et je suis débutante. pour l'instant je n'ai pas de violon à moi. Or, une personne m'a proposé un violon ancien, certainement à faire restaurer. Il y a son étuit, 2 archers et le violon. à l'intérieur on y trouve une étiquette disant : " repassé, égalisé et fini par Gustave Bernardel, passage Saulnier à Paris". j'ai donc plusieurs questions ^_^
1) est ce un bon violon?

voilà je vous remercie beaucoup d'avance, car je ne sais pas grand chose!!! _biz_
Bonjour,

Peut être quelques bonne images ?
Répondre