Record

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
alexandrep

Message par alexandrep »

ok, je pensais que tu voulais dire taper la recherche "forum violon-fr", ce qui est plus biscornu.

à part ça, suis-je le seul pour qui la page ne s'ouvre pas à partir de google? je ne comprends pas... en tout cas c'est pour ça que ce n'est pas google qui m'a permis de trouver ce forum.

et à part ça comment expliquer que google donne comme résultat:

www.halflifexpert.com/rox-ncteam/leviolon/index2.html

alors que ce que j'ai comme adresse quand je suis sur le forum, c'est :

<a href='http://l.yannick.free.fr/leviolon/index.php' target='_blank'>http://l.yannick.free.fr/leviolon/index.php</a>?

c'est pareil pour vous?
Playskool
Pratique du violon : 0

Message par Playskool »

L'adresse "half life expert" est celle du site, le forum est hébergé sur un autre serveur (chez free), d'où la différence d'adresse.
Et vive les BarKing B !
kango_c

Message par kango_c »

Moi aussi, quand je tape "forum violon", je tombe assez rapidement sur le site (halflife expert pour etre précis :) ).

Mais le probleme de réferencement est ailleurs: en fait, ce sont les messages en eux-mêmes qui ne sont pas référencés, ce qui fait que si qq1 tape par exemple "violon démanché" sous google, il ne tombera pas sur notre prose, ce qui est bien dommage!

Par contre, mieux référencer les messages pose un petit problème: en effet, les posts où on s'échange des partitions, voire des mp3, je ne suis pas sà»r que ce soit bien légal (bien qu'à mon avis ce soit pour le plus grand bien de tous, mais c'est un autre débat), et si une personne "mal intentionnée" venait à tomber dessus.....
Playskool

Message par Playskool »

Heu, on ne "référence" pas les messages, on référence un site, éventuellement des pages html ou php, mais en aucun cas un forum entier. Ce sont les robots des moteurs de recherche qui font le boulot, et comme le forum ne dispose pas de beaucoup de liens de sites externes poitant sur lui, et que le traffic n'est pas énorme, et à cause aussi d'autres paramètres dont on se fout, les pages ne sont pas bien référencées, voire pas du tout.

Quand à s'échanger des Partitions libres, aucun souci, et les MP3 que nous enregistrons nous mêmes ne posent pas de prooblèmes non plus.
Et vive les BarKing B !
Babs

Message par Babs »

le site et le forum etaient au depart hébergés sur un serveur de halflife.
pour des raisons de rapidité le forum a été transferé sur un serveur free.

il y a peu j'ai aussi mis le site de base sur le serveur free.
donc quand on tape "violon" dans google on tombe sur l'ancien serveur.

MAIS (hé oui...) le site n'a pas changé depuis ce sont les memes fichiers
re MAIS: le lien vers le forum sur l'ancien serveur est bon, il amene bien vers le bon forum.
ensuite pour répondre à Tréza on tombe sur le site et non pas sur le forum quand on tape "violon" dans google...
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

je n'ai pas dis "violon" mais "forum violon"

Mais aussi j'ai pu remarquer que d'un ordinateur à un autre les résultats de recherche google changeait !
ça me le fais souvent quand je cherche quelque chose sur cette ordi de google et que j'ai l'habitude de la place et quand je suis au travail c'est p;lus le même
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
kango_c

Message par kango_c »

Heu, on ne "référence" pas les messages, on référence un site, éventuellement des pages html ou php, mais en aucun cas un forum entier. Ce sont les robots des moteurs de recherche qui font le boulot, et comme le forum ne dispose pas de beaucoup de liens de sites externes poitant sur lui, et que le traffic n'est pas énorme, et à cause aussi d'autres paramètres dont on se fout, les pages ne sont pas bien référencées, voire pas du tout.

Quand à s'échanger des Partitions libres, aucun souci, et les MP3 que nous enregistrons nous mêmes ne posent pas de prooblèmes non plus.
Très juste, mais quand je dis que les messages ne sont pas référencés, je veux dire qu'ils ne sont meme pas parcourus par les robots de Google (exemple si tu tapes: site:http://l.yannick.free.fr/leviolon/, aucun message n'apparait), ce qui ne me parait pas très normal, meme avec la fréquentation "moyenne" du site. Peut-être une option n'est volontairement pas cochée, comme ici par exemple: <a href='http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15733.htm' target='_blank'>http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 733.htm</a>?

Quant aux partitions, je ne suis pas certain que toutes celles qui sont échangées ici (et sur le site de Jul) soient libres de droit :)
Répondre