Si vous pouviez ...
-
- Pratique du violon : 10
- isabelg
Re: Si vous pouviez ...
Ah ben si on prend en compte cette probabilité, je laisse une annonce!renaud a écrit :Mais qui dit que les violonistes cités ne sont pas sur le forum sous un pseudo?![]()

Je choisis Laurent Korcia sans garantie de passer la journée à discuter violon !

- luz
- Pratique du violon : 0
J'oubliais: Pour le jazz, Mark Feldman, il a un style diabolique
Je renonce à Lockwood, il parait qu'il est vraiment pas fréquentable
...

Je renonce à Lockwood, il parait qu'il est vraiment pas fréquentable

- violonviolet
-
comment s'appelle le violoniste pas très sympa qui demandait à un élève (sûrement en master class) de jouer des gammes en tierces, sixtes et dixièmes?
Le corps en osmose avec le violon.
- Briel
- Pratique du violon : 40
Heifetzcomment s'appelle le violoniste pas très sympa qui demandait à un élève (sûrement en master class) de jouer des gammes en tierces, sixtes et dixièmes?
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- yodeyma
J'ai eu la chance de le rencontrer en... je ne sais même plus, tiens...! Enfin y a bien une vingtaine d'années... !luz a écrit :Perlman. Sans hésitation!
...Et d'échanger quelques mots avec lui !! (nanananèèèreeuuu !!!

LUZ >> Lockwood n'est pas si infréquentable que ça !!!
Mark Feldman, je n'aime pas du tout, mais je trouve que c'est un violoniste excellent et Ô combien original... C'est juste une question de goût !

Sinon, ben moi, évidemment, ce serait GRAPPELLI !!!!!!

(étonnant, non ??)
Mais y en aurait bien d'autres aussi ; la liste serait trop longue...
Je crois qu'il en aurait lui-même été incapable !bled a écrit :Grappelli pour qu'il m'explique son swing
- luz
Tu as rencontré Perlman? Et il est comment, humainement, le bonhomme? Vous avez bœufé ensembleevolpparg a écrit :J'ai eu la chance de le rencontrer en... je ne sais même plus, tiens...! Enfin y a bien une vingtaine d'années... !luz a écrit :Perlman. Sans hésitation!
...Et d'échanger quelques mots avec lui !! (nanananèèèreeuuu !!!), mais il parle beaucoup mieux anglais que moi, le bougre !!!!
![]()
LUZ >> Lockwood n'est pas si infréquentable que ça !!!
Mark Feldman, je n'aime pas du tout, mais je trouve que c'est un violoniste excellent et Ô combien original... C'est juste une question de goût !![]()

Lockwood, j'ai entendu le plus belle choses et les pires sur lui (humainement, toujours); mais je trouve qu'il a inventé beaucoup de choses musicalement...
Feldman... c'est très particulier, c'est vrai, question de gôut. Mais ça n'enlève rien à son talent...
Ben difficile de se faire une idée en quelques minutes, mais il m'a semblé très gentil en tout cas, et très abordable (et il a l'air de balancer pas mal de "vannes", mais faut comprendre l'anglais !!)luz a écrit :Tu as rencontré Perlman? Et il est comment, humainement, le bonhomme?
Ben tu sais, je crois que ça l'aurait pas dérangé !! Il a en tout cas la réputation d'aimer toutes les expériences musicales quelle qu'elle soit, avec qui que ce soit...luz a écrit :Vous avez bœufé ensemble?
Après, j'en sais rien, je ne lui ai pas proposé, mais... c'était y a au moins 20 ans, et y a 20 ans, je n'avais que 24 ans, et je peux te dire que je tremblais dans mes p'tits souliers devant lui !! (j'aurais surement eu un bon vibrato ce soir là !!!

Tout à fait d'accord.luz a écrit :Feldman... c'est très particulier, c'est vrai, question de gôut. Mais ça n'enlève rien à son talent...
- mamma di giulio
Per me il violinista vivente che è più espressivo è Perlman, tra i violinisti del passato amo molto Rabin, ho diverse incisioni dei suoi lavori e mi piace ogni cosa che suona....
Pour moi, le violoniste de la vie qui est plus expressif Perlman est parmi les violonistes du passé Rabin beaucoup d'amour, j'ai plusieurs enregistrements de son travail, et j'aime tout ce que les sons ....
Pour moi, le violoniste de la vie qui est plus expressif Perlman est parmi les violonistes du passé Rabin beaucoup d'amour, j'ai plusieurs enregistrements de son travail, et j'aime tout ce que les sons ....

- Fifounette
- Pratique du violon : 14
Pour les morts Joseph Hassid sans aucune hésitation ... Je pense que si il était pas mort si jeune ça serait devenu le plus grand violoniste de tous les temps ... Sinon pour le présent je suis pas contre une journée avec Frank-Peter Zimmermann...
- Pif-paf
je suis surpris que personne ne parle de Sir Menhuine, alors que c'est bientôt le dixième anniversaire de sa mort 

Vends collection strad magazine
- Gastiflex
Quitte à prendre des morts, Paganini.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.