Jouer sur un bord de canal après la pluie
Jouer sur un bord de canal après la pluie
Bonjour,
Je me suis posé l'autre jour pour jouer un peu dehors mais je n'ai rien réussi à faire. J'ai l'impression que les doigts allaient (bien que j'ai eu un peu froid), mais je n'arrivais pas à faire accrocher l'archet. J'ai rajouté une bonne dose de colophane, et d'habitude je sent tout de suite la différence. Mais là, j'ai toujours pas réussi à jouer aussi facilement que quand je joue en intérieur. Comme je n'ai pas l'habitude de jouer avec du monde autour, je me suis dit que c'était idiotement de la pression. Mais, j'ai eu l'impression de sentir mon archet humide, et je me suis dis que s'il l'était, ça aurait perturbé le frotement de cette manière. J'étais en ville, au bord d'un canal, après qu'il y ait eu une petite pluie.
Est-ce que mon explication est possible ? Ou c'est bien moi qui joue aussi mal ?
Merci d'avance
Je me suis posé l'autre jour pour jouer un peu dehors mais je n'ai rien réussi à faire. J'ai l'impression que les doigts allaient (bien que j'ai eu un peu froid), mais je n'arrivais pas à faire accrocher l'archet. J'ai rajouté une bonne dose de colophane, et d'habitude je sent tout de suite la différence. Mais là, j'ai toujours pas réussi à jouer aussi facilement que quand je joue en intérieur. Comme je n'ai pas l'habitude de jouer avec du monde autour, je me suis dit que c'était idiotement de la pression. Mais, j'ai eu l'impression de sentir mon archet humide, et je me suis dis que s'il l'était, ça aurait perturbé le frotement de cette manière. J'étais en ville, au bord d'un canal, après qu'il y ait eu une petite pluie.
Est-ce que mon explication est possible ? Ou c'est bien moi qui joue aussi mal ?
Merci d'avance
- Briel
- Pratique du violon : 40
Re: Jouer sur un bord de canal après la pluie
Bonjour,
En arrivant dans un forum (espace virtuel, oui, mais d’échanges interhumains tout de même), il serait bien de choisir un pseudo lisible, prononçable et qu’on peut écrire sans trop de contorsions.
Il s’agit d’un signe de respect pour les autres…
Autrement - et c’est le cas pour vous- cela fait tout de suite mauvaise impression, ça évoque immédiatement le troll et, au minimum, cela ne donne pas du tout envie de répondre à la question
En arrivant dans un forum (espace virtuel, oui, mais d’échanges interhumains tout de même), il serait bien de choisir un pseudo lisible, prononçable et qu’on peut écrire sans trop de contorsions.
Il s’agit d’un signe de respect pour les autres…
Autrement - et c’est le cas pour vous- cela fait tout de suite mauvaise impression, ça évoque immédiatement le troll et, au minimum, cela ne donne pas du tout envie de répondre à la question
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Ah Briel, tu n'es pas assez romantique! Tu n'as pas vu derrière ce sigle la finesse du poète qui se cache derrière:
Ah! Pour Qui Mourir à Waterloo?
Non!!!
Qui M'Aimera dans la Postérité?
Nan nan, juste une Duvel, une seule...
Bienvenue parmi nous apqmwnqmap, c'est bien, tu vas nous faire travailler notre copier-coller. Si tu te présentes un peu mieux je crois que ça fera plaisir à tout le monde!
Ah! Pour Qui Mourir à Waterloo?
Non!!!
Qui M'Aimera dans la Postérité?
Nan nan, juste une Duvel, une seule...
Bienvenue parmi nous apqmwnqmap, c'est bien, tu vas nous faire travailler notre copier-coller. Si tu te présentes un peu mieux je crois que ça fera plaisir à tout le monde!

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
J'avoue que je n'y vois pas non plus de romantisme, mais plutôt une question idiote... 

Moderato ma non troppo
- isabelg
Ben j'essayais d'être compréhensive hein... parfois les plus grands désarrois se cachent derrière un violon qui grince au bord d'un canal après la pluie...
-
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
Mais en fait, son pseudo, il n'est pas si compliqué à écrire : il faut reprendre les lettres aux extrémités du clavier.
Par contre, d'accord avec Briel, ça fait un peu troll ct'histoire

Par contre, d'accord avec Briel, ça fait un peu troll ct'histoire

Il va m'être difficile d'apprendre le respect envers les autres de la part d'une communauté qui qualifie de stupide une première question qui me semblait légitime, bien qu'étant une question d'ignorant.
Mon pseudo est particulièrement facile à écrire, et si ça a pu faire réfléchir une personne, ça m'amuse.
Après un accueil si chalereux, je vous laisse entre vous et regrette déjà d'avoir demandé votre aide.
Bon vent à vous.
Mon pseudo est particulièrement facile à écrire, et si ça a pu faire réfléchir une personne, ça m'amuse.
Après un accueil si chalereux, je vous laisse entre vous et regrette déjà d'avoir demandé votre aide.
Bon vent à vous.
- Briel
Ouais
On connaît déjà le coup du faux débutant qui joue le candide ignorant vexé par cette féroce communauté qui n’a aucun respect et qui repousse sadiquement toute nouvelle inscription qui ne rentre pas dans le moule…bof !
Mais, dans le cas hautement improbable de sincérité (de l’identité et de la question posée), voici la réponse : oui, l’humidité ne favorise pas du tout le jeu du violon. Il vaut mieux, dans la mesure du possible, s’abstenir de jouer dehors par temps humide.

On connaît déjà le coup du faux débutant qui joue le candide ignorant vexé par cette féroce communauté qui n’a aucun respect et qui repousse sadiquement toute nouvelle inscription qui ne rentre pas dans le moule…bof !

Mais, dans le cas hautement improbable de sincérité (de l’identité et de la question posée), voici la réponse : oui, l’humidité ne favorise pas du tout le jeu du violon. Il vaut mieux, dans la mesure du possible, s’abstenir de jouer dehors par temps humide.

- Milie
- Pratique du violon : 12
Suis-je si sotte de le penser sincère ?
Son pseudo était fait pour nous amuser et ça question pas si bête. L'oubli de la présentation est une erreur de débutant en matière de forum... Non ?...
Son pseudo était fait pour nous amuser et ça question pas si bête. L'oubli de la présentation est une erreur de débutant en matière de forum... Non ?...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur EST le chemin.
- Briel
Ch'ais pas ! Je le trouve louche...Milie a écrit :Suis-je si sotte de le penser sincère ?

Tout comme tu trouves louche et fake Violonviolet (moi aussi, d'ailleurs...)

- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Après le délit de sale gueule, le délit d'avatar (enfin du neuf dans les délits, merci internet).Briel a écrit :[Ch'ais pas ! Je le trouve louche...![]()

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
A sa demande, son compte a été supprimé.
Moderato ma non troppo
-
- Pratique du violon : 6
Tout à fait d'accord avec Milie. C'est dommage de réagir comme ça. Le pseudo, quelle importance ? Et moi non plus je ne me suis jamais présenté parce que je ne savais pas que "ça se faisait". J'ai découvert le forum en tombant sur la page "le violon" (où il n'y a pas la rubrique "présentez-vous") que j'avais ensuite mise dans mes favoris. Je crois que j'ai mis plus de 6 mois à m'apercevoir que cette rubrique existait.
- guigz
- Pratique du violon : 1
Je m'avance peut être mais je suppose que le problème ne vient pas de son pseudo ou du fait qu'il ne se soit pas présenté, mais plutôt de son IP qui devait correspondre à celle d'un membre déjà existant ou s'étant fait bannir.
-
Alors là, quel stéréotype Briel!Ouais
Mais, dans le cas hautement improbable de sincérité ... *tutu je compte les fleurs dans le pré avec Ninette*

PS: j'espère ne pas y correspondre, j'ai encore en tête la réflexion de Rachma sur mon côté bavard xD x)
Le corps en osmose avec le violon.