Je crois que ce serait de ne ressentir aucun stress qui serait inquiétant !...
A mon avis, c'est le stress qui permet d'exprimer des émotions fortes pendant qu'on joue.
Après, il faut "juste" le gérer pour ne pas perdre tous ses moyens, mais si tu as travaillé comme il faut (ce qui je pense est le cas), il n'y a pas de raison que ça rate !
Juste pour exemple, le gars que j'ai vu vendredi s'est planté pendant un des morceaux "en formation" (les morceaux de musique irlandaise). Il a perdu le fil, et comme les autres qui jouaient avec lui on continué (bien sûr), il a raccroché deux ou trois mesures après.
Cette erreur ne lui a pas été fatale, puisqu'il a validé son exam.
Les jurys n'attendent pas forcément une prestation impeccable. Ils attendent de toi que tu exprimes quelque chose avec ta musique, et que tu saches faire face aux imprévus.
On n'est pas à l'abri d'un spectateur qui tousse un peu trop fort, ou d'un téléphone portable qui sonne (quoi que, ceux qui n'éteignent pas leurs téléphones mériteraient les pires sévices...)
Bon, je dis ça parce que je ne passe aucune évaluation cette année... je ferai sans doute moins ma maligne l'année prochaine... Je compte sur vous pour me rappeler ces sages paroles quand le moment sera venu